Aller au contenu

choix pompe de brassage jebao

jeremy

Messages recommandés

Bonjour

Mon projet, il y a 3 semaines etait un bac de:

65 cm de longueur

50 cm de large

40 cm de haut soit 130 litres brut du coup j ai commandé 2 pompes jebao wp 10 mais la boutique en ligne est en rupture, madame accepte un autre emplacement pour l'aquarium du coup je peux passer sur 85 cm de longueur et le bac sera visible sur 3 faces (2 longueurs et une largeur)du coup je passe à 170 l brut donc revoir mon brassage à la hausse est ce que je dois garde une wp 10 et prendre une wp 25 ou prendre 2 wp 25 à la place des wp 10 initialement prevu .

Les pompes wp 10 sont controllables de 600 à 4000 litres/h

Les pompes wp 25 sont controllables de 3500 à 8000 litres/h

oula une attaque personnel par rapport à mon site on dirait ... certaines conclusion sont tout aussi rapide et demande également peu de neuronne comme je pourrais retourner le  compliment à CR vis à vis du site recifalnews qui à utiliser le premier IP BOARD mais non ^^ 

pour les pompes j'ai du mal à voir les ressemblances si flagrante  lol

post-902-0-40382100-1388413769_thumb.jpg

ceci dit si tunze à breveter le systeme d'aimants sur les pompes et le plastique le plagiat peux s'appliquer à beaucoup d'autres pompes tout comme les angles arrondis pour apple 

Moi aussi je vais tester une jebao en remplacement d'une petite tunze direct 220v à vitesse non variable. Pour la vortech j'ai une très mauvaise expérience avec une mp10 que je trouve trop bruyante je l'ai utilisé à peine 7 mois et récemment j'ai voulu la réutiliser pour acclimater de pv et pierres morte et bien l hélice était bloqué, je demonte pour nettoyage...aimant complètement rouillée...Les boules vu le prix.

Acheté en avril 2012...

Je suis très déçu de ce matériel sur mon 250L elle était à moitié de puissance et je ne supporte pas le bruit de moteur électrique, peut être sur un plus petit bac à plus faible puissance mais bref... je vais tester les jebao j'ai vu en vrai et c'est pas mal...après à avoir si ça dur plus longtemps que ma mp10 :lol:

Il est vrai qu'au prix proposé, on peut s'attendre véritablement à mieux.

Ton constat, homme de la Réunion, n'est pas nouveau, problème résolu d'après le revendeur Français.

Mail qui date de 2 années après avoir pris connaissance du prix de la partie immergée et du contrôleur ES...

C'est pompes seront toujours bruyantes.

problème d'équilibrage aimant, aimant en bout d'axe.

Le moindre défaut est amplifié et plante les roulements.

Un peu à l'image des vilos assemblés désaxés même neuf (passage obligé chez un pro, un vrai)

mouais 3 jebao sur lbc xd regarde le nombre de tunze et de vortech

un peu normal, il y a plus de Tunze sur le marché que de Jebao...

Si je prends mon cas, je suis 100 % équipé Tunze, équipement entièrement doublé pour pallier à une éventuelle couille.

3 ou 4 Vortech MP40 dans un sac plastique à reconditionner...

(noter la précision :D )

Elles sont bien là ou elles sont !

Avoir du Tunze sur le marché de l'occas n'a rien d'alarmant.

Pourquoi garder du matos lorsque la passion est finie ?

Cela peut permettre à des personnes d'acquérir un matos de qualité (si entretenu... :siffle ), en seconde main à un prix plus en adéquation avec son budget.

Maintenant il y a l'alternative Jebao...

Si c'est une véritable copie sans compromis, pourquoi pas.

Je ne critique pas, je suis satisfait de mon matos Tunze et ne suis plus consommateur et pas prêt de lâcher mes 4002 (ex de Sikora74) avec cloches de filtration non permanentes. ;)

C'est ce que le revendeur français indique... :siffle

C'est de la merde, la preuve !

Tunze n'a peut être pas de contrôleurs ultra évolués si on les compare aux prestations des contrôleurs Vortech mais à ma connaissance n'a pas de problème d'aimant. (au moins aussi prononcé !)

Faut pas me dire qu'il y a zéro risque pour le vivant avec un tel aimant dans le bac !

Allez, 75 euros mini mon amis pour le remplacement !

Tout plein sympa...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici