Aller au contenu

comment coller des coraux de plus de 10 cm


val30

Messages recommandés

salut je voudrait savoir comment coller vous des coraux assez gros, a par la colle bi composant , j'en et acheter 2 fois appart si c'est sur une pierre plate et encore sa colle jamais, hier j'ai coller 5 boutures j'ai laisser presque 2 h sans brassage j'ai remis pompe par pompe et alors qu'il y avais qu'un doux brassage elle sont tomber au fur et a mesure , je commence a avoir marre d'acheter de la colle 10 e qui colle une fois sur 5 


Donc vous avec quoi coller vous les pieces d'environ 10 cm , ou dans un endroit penché ?
merci d'avance  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si un emplacement creux existe a l’endroit où tu veux mettre la bouture ,en gros il faut déjà qu'elle tienne a peu près ,si oui tu confectionne une boule de ciment prompt que tu malaxe jusqu’à ce qu'elle commence a prendre/durcir suffisamment pour ne pas se délayer dans l'eau ,ensuite tu as quelques petites minutes pour introduire le ciment ,puis la bouture et maintenir le tout en place jusqu’à prise du ciment ,l’opération est assez délicate et salissante mais sans danger si tu ne colle pas 50 boutures de cette façon en une seule fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vraiment tu n'arrive pas à coller en une fois tu fais d'abord une mise en "forme" j'explique :) un premier collage sans ta bouture en fait tu prépare le trou tu enfonce ta bouture puis tu la ressort du pâtée de colle, le lendemain ta base est dure avec le trou pour réimplanter ta bouture, la tu la place déjà elle dois tenir pratiquement toute seule, ensuite un tout petit peu de colle pour la fixer définitivement ...

 

Pas facile à expliquer en "virtuel" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de tester la Tunze Coral Gum instant elle est impressionnante ! Par contre il ne faut pas traîner ! Très facile à utiliser je me suis presque amuser à coller mes frags ( moi qui déteste cela d'habitude ! ) Ne colle pas du tout au doigts ça ressemble à de la pâte à modèle très malléable.

 

post-13-0-80964200-1392047038_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici