Aller au contenu

pompe tunze, bruit byzarre


is.manu

Messages recommandés

bon ben depuis hier j'ai une pompe tunze pulsable qui fait des vibrations qui me semble pas bon du tout...

 

cela fait le bruit d'un truc qui vibre sur une planche de bois (hum hum ... je suis pas écrivains, dur de d'écrire un bruit lol)

 

vous avez eu des problemes ? je crois que tout ce démonte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ben voila... hier entre deux ponçages j'en ai profité pour prendre cinq minutes pour nettoyer la pompe et regarder le rotor (mieux vaut tard que jamais !).

 

petit merci a eric qui m'a guidé en live pour démonter la pompe, il suffit de la démonter une fois pour savoir comment faire ;)

 

a priori plus de bruit de casserole, et une pompe bien propre.

 

et bien entendu... une fois une pompe nettoyée ben ... je me suis lancé à faire toutes les pompes ... puis les pompes propres, je me suis attaqué a nettoyer l'intérieur des tuyaux de remontés, puis à la pompe de remontée, puis a recharger le rac, puis le bac a hippo, puis ... rrraaahhhh qu'est ce qu'on fait pas pour ne pas retourner poncer les plafonds ! Mais au moins tout est propre ! une fois tous les deux ans (quasiment) cela fait du bien de tout démonter et tout lustrer (non madame n'a pas participé lol ).

 

post-986-0-08098200-1397991618.jpg

 

 

une chose est sure c'est qu'une pompe entièrement démontée et nettoyée jusqu'au rotor, retrouve une puissance impressionnante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici