Aller au contenu

pompe de brassage jébao wp 40

corse aquarium

Messages recommandés

vas falloir brasser nos bacs a la main   :horreur

c'est quand même bizarre, résun ,sunsun ( pour ne citer que ceux là ), sont pas meilleurs que jébao .

ca sort probablement de la meme usine ?

leurs prix restent très bas.

pourtant j'en connait sur des bacs , qui tourne depuis 3 ans sans baisse de puissance ou autre .

j'ai une wp 40 neuve   dans un tiroir.

le jour ou je la met en service, je teste voltage et courant sortant de l'alim.

si  elle perd de la puissance, je reteste et compare.

perso, je pense aussi pour un souci d'alim.

Pour les Tunze il suffis d'acheter une alim mean Well à 50€ pour 200w et on est tranquille pendant un bout de temps les miennes fonctionne ainsi depuis quelques années ;)

http://www.ebay.fr/itm/Schaltnetzteil-SP-150-24-150W-24V-6-3A-MeanWell-/310822673705?pt=Netzgeräte&hash=item485e799d29

De plus elle sont nettement plus "pechu"

ma wp40 en service depuis 1ans très prochainement n'a aucune perte de puissance

je la laisse tremper 2-3h dans du vinaigre blanc tous les 6 mois

j'ai changé les petites pièces en caoutchouc plus épais que ceux d'origine (voir lien plus haut) et elle fait encore moins de bruit

j'ai plus les alim d'origine peut être que ces la l'origine du problème

moi j'ai de suite pris des alimentations réglable vendu 12€ donc jamais utilisé celle vendu avec

moi je commencerait par vérifier quelle délivre toujours 24v

J'aurais dans l'idée de n'utiliser que le moteur :

=> pour l'alim je me servirais bien de l'alim SMPS prévue pour les led avec 43V 46A (Alim industrielle de recup), un régulateur 48->24V 10A et un dimmer 12-24 ya de quoi voir venir

=> pour le contrôle y aurais l'arduino.

Marc

Oui c'est adapté à l'apex qui traite un signal analogique 0-10V. Il suffit donc d'abaisser la tension à 5 pour le max (rôle des deux resistances en pont avec la masse). Pour l'arduino il faut convertir le PWM evoyé par l'arduino en analogique => role du reseau RC qui convertit le PWM 0-5V en analogique 0-5V

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici