Aller au contenu

pompe de brassage jébao wp 40

corse aquarium

Messages recommandés

Salut,

moi acheté en novembre , elle m'a fait pareil il y'a une semaine et il y'a deux jours le contrôleur c'est éteint mais la pompe tournotais en mode wave à 25% pas plus. J'ai commandé un contrôleur et aujourd'hui elle se remet en route ( le nouveau contrôleur n'est pas encore arrivé ).

C'est du matos bien chinois quoi, avec une différence de qualité énorme entre 2 mêmes produits mais bon.   

Hello,

Fran à apparemment trouver une des possibles raison de la perte de puissance sur les WP40s :D ( nono la balance ! ) Sur ma wp60 je n'ai pas trop chercher, du moins pas trouver encore...Ce qui est sur c'est que mes 6105 Tunze fonctionne toujours à la même puissance depuis 6 ans...  ;)  

chez nous on parle pas ,omerta génétique 

trêve de plaisanterie l'axe des jebao se grippe souvent dans les paliers (qui sont eux même dans des supports en plastique transparent) a tel point qu'il est difficile de se rendre compte qu'il y en a un ,on sort le rotor et le palier vient avec, ce qui est anormal la solution est de passer un petit coup léger de papier de verre fin 2000 sur l'axe pour que ce dernier soit totalement libre dans les deux paliers

a noter que l'axe fait partie intégrante du rotor il est impossible de le sortir du rotor

salut voila j'ai acheté une pompe de brassage jébao wp40 en aout dernier ,8 mois apres voici le résultat il est tout simple ,la dite pompe a perdu 40% minimum de sa puissance initiale :( j'ai une wp 60 depuis 1 mois si le resultat est identique je pourrai faire une conclusion négative de marque...

J'ai constaté la meme chose que Corse sur la WP25.J'ai mis une tunze de debit similaire a cote et je constate en effet une différence de debit.

Ma petite contribution... :

La pompe ne peut pas vieillir... A six mois, un an ou autre.

Un rotor est un aimant, enfin deux aimants collé et il tourne grâce "au signal électrique" (désolé je tente de faire au plus simple en explication).

Le soucis ne peu être que sur ce point mais a la source du signal électrique. Donc le contrôleur qui ne délivre plus assez de voltage.

L autre hypothèse serais effectivement un moteur de faible ampérage qui du coup si il était encrassée n'aurait pas assez de force pour faire tourner le rotor (ce qui contre dit mon introduction...).

Mais au vue des démos (vidéos.) de ces pompes il y a de l ampérage donc de la puissance.

Ne pas hésiter a voir ce qu il se passe chez nos voisins ricains sur RC et voir si ils ont les mêmes conclusions et solutions.

Mon prochain bac sera justement avec cette pompe... En espérant que tout ceci ne soit pas "le mal" de cette pompe.

Bonjour

Ma petite contribution... :
La pompe ne peut pas vieillir... A six mois, un an ou autre.
Un rotor est un aimant, enfin deux aimants collé et il tourne grâce "au signal électrique" (désolé je tente de faire au plus simple en explication).

Je ne serais pas aussi catégorique, car un aimant ne conserve pas son effet éternellement.

Il suffit d’une surchauffe du métal pour que celui-ci en perde son pôle !

Et il n’est pas rare que les chinois emploient des matériaux aux caractéristiques …. économiques. ;)

Franck

a force de changer un coup le rotor,un coup la cellule photo electrique,un coup le controller on va racheter des tunze :D

Oui et puis tu changeras des alim.... :D

Voilà ma réflexion sur le sujet puisque j'y réfléchis à plein dans le cadre de mon projet : Jebeo ce n'est pas le top high tech c'est clair...on a un fort risque d'avoir des soucis....mais alors quoi mettre d'autre :

- vortech : je n'ai que deux bras et ils me sont plutôt utiles...sans compter quec'est la tête que va me casser le WAF si cela fait le bruit irrégulier que j'ai déjà pu entendre

- tunze : s'il l'on veut du variable la fiabilité n'a pas l'air beaucoup mieux que Jeabo voir pire sur certain point et là encore cela coute un demi bras

Alors faute d'avoir du sérieux à prix à prix raisonnable ben je pense que je vais prendre du jebao quitte à le changer plus souvent avec une chance que cela ne soit pas trop souvent....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici