Aller au contenu

Filou95, 700 L récifal

filou95
 Share

Messages recommandés

Sont pas très haut en faitEt je pense que je vais être limité en durs vu les Flavissimus donc je vois , les zoanthus peuvent coloniser là ou il sont ça me convient

Tsss, tu verras que Anges vont le rester un bon moment...;) quelques picotis par ci par là rien de jamais méchant j'en deviens jaloux de tes deux machins jaunes à écailles :)

Un peu absent en ce moment , travail et chevaux mais en fait je laisse aussi le temps passer

Pas de pb de paramètre à part des PO4 vraiment à 0 zéro ... j'ai arreté de rincer les cubes de nourriture ce jour

J'ai monté qques coraux en haut ce jour 

Mes Anges jaune sont des Anges  :%%)    ( Pour le moment  :siffle   )

IMG_2313.jpg

IMG_2314.jpg

La vue d'ensemble n'a pas bcp changée par rapport  à la page précedente , hormis les 3 nouvelles pièces

Je nettoie vitre avant, arrière et latérale dte 2 fois par semaine cause cyano qui s'y plait, la vitre latérale G que je ne nettoie pas supporte la surverse et est protégée  de la lumière par des PV est recouverte de coraline et pas de cyano dessus

Ca s'arrange doucement les cyanos 

Petites news en passant

La gorgone et l'Hystrix poussent +++ 

Les Flavissimus se lachent et vont être des monstres    :D

Les cyanos/dino ( rayez la mention inutile ) régressentj , j'ai un beau microscope pas encore utilisé ...

Mes PV se parent de violet avec la coraline, d' ailleurs est ce que ça limite la capacité d'épuration ?

Mes paramètres vont très bien sauf PO4 vrai zéro ... pourtant je nourris +++ cf ma signature

L'état général du bac s'améliore depuis que j'écume moins, j'ai reçu le skimmer cleaner Vectra de Vertex , pas encore monté , chouette matos

Le refuge va bien , voila    :)

Modifié par filou95

J'ai pas grand chose à vous raconter  :D

Hystrix double tous les 15 j malgré les anges qui ne le dédaignent pas en apéro :siffle Gorgone pousse +++ acro pousse aussi timidement mais pousse , pavona pousse +++ 

Cyano/dino nette régression pas fait les vitres ce soir nickel, c'est mieux depusi que j'écume bcp moins et foncé et j'ai réduit le brassage, je lessivais bcp trop

La population va très très bien sont des morphales

J'ai un bon équilibre des paramètres après apport de Ca Kh et Mg , taux sympas et stable , balling Grotech en routine, j'augmente largement la photopériode sans soucis et je nourris +++ et j'ai toujours 0 réel de PO4 , ça m'embète mais c'est pas grave, j'ai même pas fait de tests hier , pour dire, ça attendra samedi  :D

Le refuge a 2 Ou 3 vers monstrosaures style 15 cm de long et pleins de trucs nouveaux poussent

Modifié par filou95

Cet AM , j'avais prévu entretien global et montage du nettoyeur de godet Vertex , pfffff galère défaut de construction avec l'axe mal collé qui s'est détaché, je l'ai recollé à l'ecotech pour les coraux ( qui est sensée être de la superglue )  , ça tient à suivre, je l'ai mis à une mn de rotation toutes les 12h 

Il semble cependant qu'elle ne polymérise qu'au contact de l'eau, ce que j'ai vérifié par des tests, je n'avais que cela sous la main, j'ai donc laissé mon axe collé dans l'eau et là il est plein d'écume, pas de soucis j'ai fortement tiré dessus il n'a pas bougé

J'ai pas le temps en fait de faire tout ce que je voudrais , tellement ç'est chronophage ce truc  :D   j'ai un chouette microscope depuis 1 mois avec USB cam éclairage LED , 3 objectifs etc ... même pas sorti de sa boite , demain je le sors, je saurais cyano Dino ou les 2   :D  plus la microfaune cool je suis impatient

Ceci dit ça va globalement tout pousse et le vivant pete la forme , j'ai devant la régression des cyanos/dino augmenté la photopériode 

Pas de prédation majeure de mon couple de Flavissimus , il faut dire que je nourris +++ congelé et algues séchées, je vais probablement onter demain 3 nouveau acro dans le bac du haut, les LPS restent en bas car là suis sur qu'ils vont être mangé :-[

Pas de tests depuis 7 jours , j'ai résisté le point demain

Un truc , je suis un peu dans le flou pour les changements d'eau, j'ai changé environ 40 L tous les 15 j avec de l'IO ce qui est peu pour 1000 L

Cependant il me semble que le bac va mieux si je change moins et si j'écume moins

Ce n'est pas une question , je ne saisis pas tout ... je continue comme cela

Photos chargent

Vous pensez quoi de l'intro de mes deniers poissons à savoir zebra flav ( 1 ou 3 ) et/ou Zebra Xanthurum ? trop tot, faut pas , c'est cool , t'es fou etc .....   :D  je demande juste    :prosterne

Slt

Alors tu veux faire quoi 3 flav et un xanthu , 1 flav et un xanthu ou 3 flav tout seul ???? J'ai pas tout compris avec ton (1 ou 3) ???

beh si tu ajoute les 2 en meme temps oui je pense que sa peu le faire et il vaut mieux aussi je pense avoir le flav plus gros que le xanthu .

En tout cas j'aurai peur pour la couleur du flav avec les 2 flavissimus , bon en meme temps sa devrait plus etre le flav qui chercherait la castagne mais bon comme il arrive apres , sa peu peut etre bien se passer ..avoir avec d'autres avis 

Au passage : ton décor est tres jolie :) , tu as une bonne couche de sable on dirai , combien épaisseur ?

Modifié par antho31

Merci

Ben Flavescens et Flavissimus pas le même territoire de nage , les falvissimus sont jeunes et ne font que 5 cm et sont dans les PV le Flavescens sera plutot en pleine eau même si il broute les PV et fait 10 cm

Sable environ entre 0 et 5 cm au gré du brassage, mais j'en ai une bonne couche de 7 à 9 cm dans le refuge

Modifié par filou95

Difficile à dire  autrement que dans la théorie

Avant 2 tunze 6105 à 60% soit 13000X0,6 = 7800 X2 = 15600

et une à 40-80 % qui pulse soit 60% en moyenne = 7800 

Ca fait 23400 , je rajoute 3500 L/H de remontée et 2 Jebao derrière le décor 4000 j'arrive à environ 30000 L/H soit pour 700 L   X 40

L'a j'ai redescendu 2 6105 à 40% et l'autre pulse 30-60%   à la louche ça fait X 30

Cet AM , j'avais prévu entretien global et montage du nettoyeur de godet Vertex , pfffff galère défaut de construction avec l'axe mal collé qui s'est détaché

Contacte Vertex, c'est une petite équipe super sympa et ils ont un des meilleurs SAV que je connaisse.

Ça m'étonnerait qu'ils ne s'occupent pas de ton cas, même si dans un premier temps, ils vont probablement te demander de prendre contact avec ton revendeur.

Le mail est: supportATvertexaquaristikDOTcom

Sinon, si tu parles anglais, tu appelles, et tu demandes à parler à Lars, qui s'occupe de tous les problèmes techniques.

Modifié par Piquepique