Aller au contenu

Réfection aquarium !

centropyge

Messages recommandés

Bonjour à tous

Quelques questions se pose à moi au sujet d'une réfection de mon aquarium.

Mon aquarium est équiper pour du récif mais à était un FO pendant 3 ans avec ces no3 et po4 à gogo ainsi que quelques traitement au punctol de jbl pour du point blanc. Je me suis séparer de mes gros poissons et suis répartis sur du corail. J'ai laisser tourner l'aquarium pendant 4 mois mais sans changer mes pierres vivantes mais en ayant effectuer des changement d'eau régulier avant d'introduire mon premier corail qui est un sinularia flexibilis blanc. Il a eu du mal à s'ouvrir mais depuis il c'est developer et à bien pousser par contre j'ai essayer une bouture de montipora digitata qui a blanchi en 2 jours et 1 plerogira qui à nécroser en 3 jours. Alors je me pose la question si le problème ne viendrais pas des pv ? Mon éclairage est un peut fatiguer mais je ne pense pas que cela est le problème même s'il aide pas le corail (changement d'éclairage prévu très rapidement)

Si je vide l'aquarium à 90% de son eau et que je change mes pv par 100% de pv acclimater, pensez vous que cela peut être la solution en sachant que je ne peut pas déplacer mes poissons pour changer 100% de l'eau de l'aquarium ?

Mon aquarium est pleins de micro faune sur les vitres le sable et les pv d'où mon doute sur les pv.

Merci à vous pour vos futur conseils

Bonjour Centropyge

Il est difficile d’avancer la (ou une des) raison de nécrose de tes coraux, tant le nombre d’éléments en cause est élevé.

Pour commencer, comme te l’avait demandé Vita, il est important de connaître les paramètres de ton eau (Kh/Ca/Mg et No3/Po4).

L’acquisition de tests fiables est la première étape obligatoire. Ils te seront toujours utiles.

La présence de copépodes est déjà rassurante. Mais une densité à 1021 me semble bien faible

Lors d'un changement d'eau total, tu peux très bien laisser les poissons sans eau quelques secondes (voir minutes), le temps d'enlever les quelques litres restants et de remettre les premiers litres. Du moment que l'eau neuve est bien préparée à l'avance (densité, T°, Ph)

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici