Aller au contenu

Zanclea Hydroid d'Acropora

Arioch

Messages recommandés

Hello. 

J'ai acheté depuis peu un corail : A. austera.

Après un bain de corail rx je le mets dans le bac,tout va bien mais je m'aperçois qu'il a des sortes de poils au niveau des polypes

tient bizarre ? ..ce n'est pas un millepora :)

Pendant le nourrissage des poissons avec des Artemias vivants, quelques uns restent bloqué dans l'Acro retenus par ces poils!  

Je prends la loupe et y regarde de plus près...

Ces tout petits poils, en fait et après recherches sont des Hydroides d'Acropora. Ils vivent accrochés à l'acro comme un hôte

commensal sans lui causer de dégât...

Fait encore bizarre mon Flav les aime bien ..donc ils ont tendance a disparaître !  

Je n'en avait jamais rencontré sur mes Acropora...la nature étonne toujours !

lien... http://reefbuilders.com/2012/03/22/zanclea-hydroid-acropora/

Merci pour l'info ;)

La nature est étonnante. Juste comme anecdote et dans un autre registre, j'avais fait ma première rencontre avec des petites créatures similaires, bien que plus grandes, fixées à leur base et qui tordaient leur tronc dans tous les sens. C'étaient des Myriothèles mais ces hydroïdes là, provenaient d'un caillou prélevé en Méditerranée. Ils n'ont pas survécu longtemps.

Myriothele1.JPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici