Aller au contenu

Pompe jebao wp40

Sysy

Messages recommandés

Bonsoir

Qui utilise des pompes jebao ?

Comment les avez vous réglé?

Font-elles du bruit ?

Comment vous les avez positionné dans votre bac ?

Car j'hésite à prendre des pompes jebao donc j'ai besoin de votre avis. Merci

Hello,

Et pourquoi ne pas les installer et nous donner ton avis ? ;) quel avis t'attend tu as avoir , vu le peu de recul sur la marque on diras pour l'instant qu'elle fonctionne bien, certaines font un peu de bruit d'autres pas, certaines perdent de leur puissances, d'autres pas , puis il y as des pannes mais bon comme souvent il est dis vu le prix...faut pas s'attendre à de la fiabilité made in germany ( par exemple j'ai des tunzes 6105 qui ont plus de 5 ans elles fonctionne comme au premier jour ! )

Tiens en fait j'ai donner mon avis ;)

http://www.recifal-france.fr/brassage-jebao-wp-40-t13483.html  sujet sur lequel tu as participer

ou

http://lerecifdubelon.com/tunze-vs-jebao/

ou

http://www.atoll-ra.fr/index.php?topic=9448.0

et plus largement :

https://www.google.fr/#q=jebao+wp40+AVIS

j'avoue que comme xtaz c'est étonnant surtout que tu as déjà le matos à priori comme pour les poissons vaut mieux se renseigner avant l'achat ..

en espérant t'avoir aider  best regards  :aimepc

Et est ce que le mode vague y a t'il un risque pour le verre du bac ?

Tout dépend de l'épaisseur du verre et des renforts suivant la hauteur et la longueur du bac. Le risque n'est pas exclue d'office mais il faudrait en savoir plus sur ton bac.

salut,

Le problème est plus dans la conception et le collage de la cuve, et de son prix final aussi.

Si c'est une cuve achetée en grande surface à prix attractif, à l'épaisseur du verre ne correspondant pas au standard Saint-Gobain, on peut avoir quelques craintes justifiées sur le reste.

A+

Je suis en train de monter mon premier récifal, donc mon expérience est... nulle ;)

Mais je me suis posé la même question, et j'allais m'orienter vers Jebao, ce qui m'a fait éliminer les Jebao au final au profit des Tunze :

- J'ai lu plusieurs fois sur des forums des utilisateurs qui au bout de quelques semaines signalaient des baisses de puissance.

- J'ai trouvé d'occaz' des Tunze 6095 à 100 € pièce.

Les chinois, quelque soit le domaine sont capable de produire de la qualité, sauf qu'en général on leur demande du low cost ;) Et ces Jebao en font parti, donc vu les retours que j'ai lu avec à la clé une petite roulette russe, face à de l'occasion pour laquelle du coup la différence de prix n'est plus énorme... A mon avis mieux vaut Tunze d'occaz'.

laisse tomber les jébao c'est de la saloperie j'en ai 2,une 13000l/h et une 20000,au bout de 6 mois elles ont perdues la moitié de leurs puissances,bien sur elles sont pas encrassées,super propre meme,l'idéale est de prendre des tunze mais pas electroniques car elle lachent vite aussi enfin 5 ans en moyenne,donc des tunze  de base mais par contre mise sur oscillateurs avec des pompes a flux différents c'est le mieux je pense..

attention aussi au alims des turbelles electroniques elles sont de plus en plus fabriquées dans le soleil levant...

super la vidéo :D

a part voir un contrôleur a interrupteur aimanté je voie aucun brassage dans le bac

a part en arrière plan un eau douce et 2 guppys

perso contrôleur a boutons poussoir - tactile  ou capteur a iris etc...ça m’apporte peux ces le brassage qui et le plus important pour moi

sinon il y a les indiens qui font des pompes pour concurrencer depuis peux  les ecotech 

post-1620-0-87143100-1399915431.jpg

:cache

super la vidéo :D

a part voir un contrôleur a interrupteur aimanté je voie aucun brassage dans le bac

a part en arrière plan un eau douce et 2 guppys

perso contrôleur a boutons poussoir - tactile  ou capteur a iris etc...ça m’apporte peux ces le brassage qui et le plus important pour moi

sinon il y a les indiens qui font des pompes pour concurrencer depuis peux  les ecotech 

attachicon.gifpanta-rhei-hydro-wizard-joe-y.jpg

:cache

faut chercher un peu,google it, you know it's your best friend :)

bon vu que t'a pas l'air motive je t'offre gracieusement un début de piste :

http://shop.panta-rhei-aquatics.com/

surtout avec un contrôleur et écran tactile mono chrome made in game boy a 5€ et un design de pompe plus moche que ça j'ai pas encore trouver :D

t'es un peu dure surtout quand on voit le "design des jebao" ah merde c 'est le meme que les tunze  :D  :tapechaise

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici