Aller au contenu

AIMS site d'identification des coraux


gael85

Messages recommandés

en surfant ici et là je suis tomber sur un site fort intéressant 

 

vous pouvez trouver la liste des coraux présent en fonction de la zone géographique voulu

 

une fois la région sélectionner une liste apparaît vous cliquer sur le nom du corail qui vous intéresse et s'en suit une belle description 

 

http://coral.aims.gov.au/info/spatial.jsp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent site qui est ma référence Internet actuelle. C'est en général vers ce site que dirigent les liens, quand on tente une identification sur CR   ;)

 

Tu trouveras quelques sites pour l'identification dont le site d'AIMS en bonne place dans le paragraphe 8.3 de l'article Identification des scléractiniaires

 

Il se dit que Veron, à l'origine des données de la base d'AIMS issues des 3 volumes de Corals of the World,  va bientôt publier lui même une nouvelle base de donnée sur l'Internet, actualisée et plus complète encore que la base AIMS.

 

Pour les fan de smartphones, il existe cette apps Reef pour IPhone,  pour l'identification des coraux. J'ai quand même des gros doutes sur son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici