Aller au contenu

support de rampe

chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une rampe Giesemann infinity HQI de 60 cm de long, j'aimerais la poser sur mon bac, pas trouer mes murs/plafond.

- Le poids... Qu'en pensez-vous, pas de soucis pour prendre appui sur la tranche des paroi du bac ? Car les rampe LED qui ont des supports de ce type sont plus légères...

- Impossible de trouver des support, sauf ça :

http://www.aqualight-solution.com/rampe-tubes-ati/1988-supports-pour-rampes-ati-.html

Vous le connaissez, en avez l'expérience ?

Merci

Je m'imagine mal un HQI posé sur une plaque de verre, elle-même posée sur les parois du bac...

Sans parler de la distance nécessaire afin d'obtenir un balayage lumineux optimal...

Bref, il vaudrait mieux faire un petit trou ou deux pour suspendre la rampe...

Arghh.... En plus le bac est en place, si je troue le plafond va falloir viser, ce serait con de se retrouver avec la rampe qui éclaire le sol ;) Je vais quand même chercher un peu, du coté des potences.

Pour viser juste, bricole-toi un fil à plomb, trouve le point central et fixe la ficelle au plafond avec une petite punaise de bureau.

Il ne te restera plus qu'à percer. ;)

Pour viser juste, bricole-toi un fil à plomb, trouve le point central et fixe la ficelle au plafond avec une petite punaise de bureau.

Il ne te restera plus qu'à percer. ;)

Et je rajoute.... Et j'aurais pu réfléchir ;) Merci

Pour le brulage d'étape, ho non je ne brule pas les étapes rassures-toi, l'éclairage n'était pas urgent et je pensais sincèrement que ce serait plus simple, mais le récifal je découvre que c'est quand meme le monde de la débrouille ;) Mais ça va n'est pas seuls.

EDIT : et puis au final c'est pas plus mal de ne pas avoir la rampe au-dessus de l'aquarium pour mettre les PV, d'ailleurs quelle hauteur entre l'HQI et la surface de l'eau.

appelle guillaume d aqualight,lui te conseillera ;)

Bigre téléphone surtaxé.... Rien que ça j'ai failli rayer définitivement le magasin de mes tablettes, ok, ok j'ai vu rouge... mais bon il faut que je trouve ;) Au final il peut sur commande avoir des potences dans 2 mois...

EDIT : et puis au final c'est pas plus mal de ne pas avoir la rampe au-dessus de l'aquarium pour mettre les PV, d'ailleurs quelle hauteur entre l'HQI et la surface de l'eau.

Fausse excuse, les rampes Giesemann ont un système de réglage intégré aux suspentes qui permet de les mettre à la hauteur souhaitée et ainsi facilitant la maintenance lol

:D

sinon tu peux tout simplement prendre du carré alu de section un peu plus large que l'epaisseur du verre, par exemple du 15x15 pour un verre de 12mm, une fois coupé a la bonne longueur, tu enlèves les 4 vis (2+2) qui s'aligne sur les cotés

tu perce le tube carré au meme ecartement que les vis que tu viens d'enlever

tu remet les vis a travers le tube, le premier trou plus gros pour passer le tournevis

dans la partie basse du tube tu fait une encoche pour qu'il s’emboîte sur le verre

au final tu te retrouve avec 4 jambes sur ta rampe

bon je sais pas si j'ai été clair  :siffle  :siffle  :siffle

c'est pas facile a expliquer, sinon pas de soucis avec l'eau de mer, il y a des tas de pièces alu sur les bateaux et pas de soucis (c'est mon metier les bateaux), de toute façon cela ne touche pas l'eau.

un petit dessin fait a la va vite mais peut etre un peu plus explicite...

post-1757-0-87831100-1403547094.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici