Aller au contenu

Mise en route d'un osmoseur puratek vertex 100

Messages recommandés

Bonjour à tous , je viens aux renseignements , j'ai fait l'acquisition d'un osmoseur puritek vertex 100 pour palier à un taux de nitrates élevés sur mon eau de conduite 20 mg/l au photometre hanna , mon bac est lui est à 29mg/l donc biensûr des cyanos , il fallait donc que j'intervienne rapidement . J'ai donc rajouter en plus en série en sortie 2 filtres de résine ionisante . Mon système est commandé par deux contact à flotteur montés en série sur ma réserve d'eau qui déclenchent mon osmoseur et l'allume et je voudrais savoir si vous avez une autre solution pour le démarrer car il y a de l'électroniques et je me demande si 3 démarrages de 12 h à 12 h30 pour le premier cycle puis de 20 h à 20 h30 et le matin de 7 h à 7 h 30 vous parrait correct pour palier à mon évaporation sans détérioré le module électronique merci

post-1167-0-15952600-1403964306_thumb.jpg

Non mais, il y ressemble ta réserve est un peu "juste" ;) j'ai par exemple 80l pour mon 850 l, le flotteur de niveau bas de  ma réserve ne déclenche pas avant 8 à 10 jours !!! Pour donc la remplir entierement et d'un seul coup... Donc soit tu agrandis ta réserve soit tu laisse l'osmoseur déclencher 3 fois par jour ...bizarre tout de meme ca voudrais dire que tu évapore 3 x 50 l / jours ? c'est pas possible non ?

De plus l'omoseur travaille "mieux" sur de longue osmolation ( les premieres minutes l'eau reste assez chargée, certain évacue meme à l'égouts les premieres osmolations )

A moins que tu n'est pas de pompe d'osmolation ?

Mon système marche sur des flotteurs niveau haut de ma réserve d'eau donc cela s'évapore toute la journée de 5 à 10 l / jour et ce sont les plages horaires programmés sur ma prises qui l'enclenche . On m'avez dit qu'il fallait que l'osmoseur tourne toute la journée pour ne pas laisser la membrane séchée et quelle s'use trop vite

Mon système marche sur des flotteurs niveau haut de ma réserve d'eau donc cela s'évapore toute la journée de 5 à 10 l / jour et ce sont les plages horaires programmés sur ma prises qui l'enclenche . On m'avez dit qu'il fallait que l'osmoseur tourne toute la journée pour ne pas laisser la membrane séchée et quelle s'use trop vite

Une fois que l'osmoseur est en "eau" il ne se vide pas ;)  aucun risque de sécher la membrane à moins de le laisser sans fonctionner pendant trois mois ( et encore ...)  Pour répondre à ta question initiale si tu as peur d'endomager l'électronique de ton osmoseur par trois déclenchement jours, ajoute un floteur niveau bas( qui donneras l'ordre à l'osmoseur de démarrer et le haut de s'arreter ), comme cela il ne déclencheras plus que environ une fois par semaine en se basant sur 10l jour.

le probléme n'est pas vraiment l'électronique ( un peu quand meme )

c'est plutot de faire fonctionner l'osmoseur pour de si petites quantités.

sachant  que l'eau qui est produite par l'osmoseur aprés un arret est de mauvaise qualité ( faire un systéme pour la rejeter au lieu de d'encasser les résines pour rien ), ceci pendant 1 minute environ.

en résumé , l'eau qui compléte ta réserve n'est pas top

• 6 mois plus tard...

Je déterre ce post car je viens de mettre en service mon tout nouveau puratek 100 deluxe.

Première remarque, la cartouche DI ne se rempli qu'au cinquième de sa capacité (3 cm en bas), ce qui n’empêche pas la production mais je me demande à quel point c'est "normal" ?

Deuxième point, je produit une fois par semaine la quantité d'eau dont j'ai besoin pour mes deux bacs et dois donc arrêter l'osmoseur après chaque production. Comment arrête t'on ce truc sans qu'il pisse ? Si je coupe le robinet d'arrivé d'eau ou que je le débranche, il reste de la pression et il perd de l'eau par le raccord de la membrane alors qu'il est parfaitement étanche en marche. Mon robinet voleur ne fermant pas parfaitement, il reste une arrivée en goutte à goutte qui est bloquée par le système une fois qu'il est débranché et donc, ça pisse  :tapemur

Précision importante, je ne peux pas le laisser branché à la prise car il est installé sous la vasque de la SDB et la prise est au dessus.

Merci pour vos retours et conseils 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici