Aller au contenu

pompe vortech mp40w ECOTECH MARINE Pompe Vortech MP40w ES Wireless

vertdetahiti

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Hum... les deux model ce valent alors.

Je viens de penser a un truc, si tu faits un mélange de model tu n'aura pas les pleine fonctions des différents réglages aussi. Je veux dire par là que si tes tunze sont en mode lagon et la vortech aussi ça fera un mélange de réglage qui cassera l'effet souhaité.

Le mixe de plusieurs marques de pompe peut-être sympas, mais c'est sur tu ne pourras pas synchroniser tous les effets possibles.

Pour répondre à la question de ton topic, à savoir quel modèle de Vortech choisir, pour ma part c'est aucun des deux.

Aux vues des dimensions de ton projet,

Des Pompes de Brassage de chez Tunze seraient parfaites, des 6105 sur Multicontroller 7095, tu ne pourras pas être déçu :

- Ergonomie: implantation/fixation, orientation, possibilité d'oscillation sur oscillateur Néo 3+.

- Confort de fonctionnement... Le silence.

- Fiabilité et régularité du débit de brassage.

- SAV et pièces détachées accessibles.

J'ai vu des Vortech MP40 en fonctionnement en magasin et chez un Récifaliste, si tu aimes le bruit, c'est ça qu'il te faut.

Pour JEBAO, j'ai essayé la WP40 et en conclusion tu en as pour le prix sans plus... Le prix te permet d'avoir un stock de sécurité en cas de pannes.

Je vais donc regarder chez Tunze avec le multicontroleur et je verrais pour batterie aprés 

cela serait ce kit alors ? et notice and co suffisamment simple car ici personne ne peut te conseiller hélas ...

Turbelle® stream Kit TS24
(TS24)

= 2 pompes Turbelle® stream 6105 
de 2 X 13.000l/h 
+ Multicontroller 7095
Pour aquariums de 500 à 3.000 litres, simulation de houle, marées, pause nourrissage, accalmie nocturne et démarrage successif des pompes.

merci encore

Mes deux Tunze 6105 ont dépasser leur six années avec leur rotor d'origine( et c'est pas finis !!! ) , seul les alims ont été remplacer ( modèle "pro" en 24v type rampe leds ) simplement parce que lorsque on habite au bout du monde ( Tahiti :D ) le SAV dois etre trés long et surement pas de boutique au coin de la rue pour "dépanner", après oui rien n'empêche d'avoir tout en double, et surtout je ne dis pas quelle sont super fiable mais dans mon cas aucun reproche sauf les Alims.

On en trouve aussi en occasion ;)

je suis convaincu Bruno, et meme si en effet en terme de prix on est loin de jebao et cie . 

aprés je pourrais toujours avoir en depannage d urgence une pompe ou deux de plus pas cheres .le kit tourne entre 650 et 700 € je crois sur le net 

et pour le sav , bien sur l'electronique je pourrais le faire faire dans mon sav justement, mais encore faut il avoir des pieces et autres . 

moralité un investissement a faire 

Si les alimentations de tes 6105 lâchent, ce qui m'est arrivé au bout de 3 ans

J'ai acheter celle là :

http://www.cable-discount.com/alimentation-universelle-12-24-v.htm?utm_source=google&utm_medium=export_sf&gclid=COqr_cG-1L8CFcbKtAod2BMAGw

C'est les même que Tunze, sans estampillage de la marque,

Avec en prime toute la gamme des Jumpers (12/13/14/15/16/17/18/18.5/19/19.5/20/21/22/23 & 24)

ont lit n'importe quoi!!

bac carré= vortech

j'ai un bac carré et pas de vortech allo quoi :D

conclusion:

alors bac carré et riche = vortech

bac rectangle et moyennement riche si possible plus de 1.5x le smic sans enfants = tunze

bac triangle et rond ou dodécaèdre pentagonal ou encore losange et tétraèdre et pauvre si possible 3x moins que le smic et 4 enfants a charge = jebao

:dehors

la base est le rapport qualité prix , et donc le recul de chacun permet de se forger une opinion. il est clair que 3 fois moins  cher laisse toujours songeur .

pour ce qui est de ton comparatif pompe/ niveau de vie, ça se discute meme pas , car dans ce cas tu te contentes de louer un dvd sur les aquariums

d'apres quelque lecture sur les RW jebao

flux beaucoup plus large mais brasse moins loin que les anciennes et moins d'entretiens les ailettes sont largement plus ecarté que les WS et FS

beaucoup indique encore plus silencieuse que les précédente version

pas encore essayer pour ma part

pas étonné les photos parlent d'elles memes !!

effectivement ça parait logique

mais certain indique que leur wp brassait une longueur de 1m50 alors d'une RW arrive a peine a brassé le milieu mais plus du sol jusqu'a la surface

ont gagne d'un côter mais ont peur de l'autre

c'est en farfouillant ici et la que je me suis interrogé .

http://www.aquamazonia.com/t11308-pompe-de-brassage-jebao-wp40

http://www.recifal-france.fr/brassage-jebao-wp-40-t13483.html

aprés en effet quand on voit l'historique de Tunze, le sav, on se dit qu'investir n'est pas saugrenu 

J'avait 100% tunze dans mon bac et refuge

Ont ma prêter un wp40

J'ai vu que des avantages

Je suis passer au 100% jebao bac et refuge (wp40 et 2 wp25)

Mon nano j'ai remplacer la pompe aqua medic par une wp10

Ma plus vielle jebao tourne depuis le 4 mai 2013 la seconde depuis le 9 juin 2013 celle du refuge et nano ont moins de 6 mois

Je confirme pour les jebao 

les miennes sont à la moitié hauteur flux droit l'une vers l'autre ,le sable juste sous elle est carrément aspiré et un peut plus loin le sable est soufflé et la surface brassée 

Malgres cela j'ai aussi une longueur de 1m50 et je n'ai pas l'impression qu'elles poussent moins loin que le WP , j'ai juste l'impression que non seulement d'avoir un flux plus large elles ont aussi plus puissance pour une RW 15 VS WP 40 je vais aussi loin mais avec la RW bcp plus large donc le fait d'avoir augmenté les ailettes d'aspiration a augmenté la puissance et pour le flux c'est la sortie de la pompe qui n'est plus la meme 

Lien de mon poste pour plus d'info 

http://www.cap-recifal.com/topic/3787-nouvelle-jebao-rw-15/

120 euros les 2 livré et les problemes rencontré sur les WP40 sont les moteurs qui lache au bout de plus d'un an , fishstreet remplace le moteur pour 20 euros livré ... pour les nouvelles je sais pas si le bloc moteur est le meme et si il à aussi tendance à crever mais en tout cas niveau encrassement c'est 10x mieux 

Perso je vois pas ce que les autres pompes peuvent offrir de plus si ce n'est que le prix , meme au niveau electronique là on a celles qui on le plus d'option et le flux (puissance) est au RDV et ce depuis les premières JEBAO , ce n'est pas les resun ou autres qui soit disant donné 15000l/h et qu'elle en donné en faite la moitié ...

Je n'ais pas de part chez jebao mais pour moi si le prix est d'un kit tunze 700 euros et qu' on à la meme chose pour 120 euros je cherche pas à comprendre sachant que vorteck ,tunze ou autres pleins de problèmes surtout sur les modèles recent ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici