Aller au contenu

pompe vortech mp40w ECOTECH MARINE Pompe Vortech MP40w ES Wireless

vertdetahiti

Messages recommandés

Bonjour 

vous en pensez quoi de ces pompes ? 

je vois l'option batterie déjà qui m’intéresse car nous avons des fois, heureusement de moins en moins des coupures de courant . 

Plus le coté bien sur conso qui est intéressant et le fait d'avoir le moteur hors de l'eau donc moins chauffant le bac. 

merci les amis 

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

oopssssssssss je viens de voir cela, par contre je trouve pas le post de dteck pour la démo please 

http://www.cap-recifal.com/topic/1364-avis-vortech-mp40/

je m'interroge car partant en métropole fin aout, puis asie en avril avec un nouveau passage en fevrier sur paris , je voudrais commencer a acheter . 

je me disais a la lecture de cette pompe que je pouvais demarrer avec deux pieces 

Maintenant je sais que tunze fait de trés bons produits . Donc que choisir......l'atout pour moi était tout de meme la batterie de secours 

Tunze et Vortech sont 2 haut de gamme, j'ai Tunze Turbelles électronique 6105 car le n'aime pas trop Vortech, trop de pb de bruit à mon gout et pas possible de les monter sur un oscillo

Après d'autres ont des Vortech et en sont très content

Donc attend d'autres avis

Perso, j'apprécie Tunze autant que Vortech.

Les deux ont leurs avantages... et leurs inconvénients.

Vortech propose des possibilités de réglages bien plus complètes que Tunze, avec un encombrement moindre, mais les Vortech ne peuvent rester qu'en position fixe, contrairement aux Tunze que l'on peut monter sur oscillateur.

Pour un grand bac, une combinaison des deux marques est sans doute l'idéal.

Edit: Pour les Vortech, il traine sur le net des kits batterie DIY, dont le montage revient bien moins cher que les originaux.

Idem,

J'ai eu les deux dans mon bac et les deux ont leurs particularités.

Vortech -> j'aime bien le flux généré mais il s'attenue assez rapidement. J'aime la compacité dans le bac mais je les trouves quand même bruyantes

Tunze -> elles se montent sur oscillateur, le flux est plus cisaillant et sont un peu plus imposantes.

J'ai au final revendu mes deux Vortech pour repasser sur Tunze avec oscillateurs. Je trouve cela mieux surtout quand on suit l'évolution du bac et les coraux qui poussent.

Mais selon la configuration de ton bac, un mix des deux peut être un bon compromis.

Les deux peuvent être secourues par batteries.

Bonjour 

vous en pensez quoi de ces pompes ? 

je vois l'option batterie déjà qui m’intéresse car nous avons des fois, heureusement de moins en moins des coupures de courant . 

Plus le coté bien sur conso qui est intéressant et le fait d'avoir le moteur hors de l'eau donc moins chauffant le bac. 

merci les amis 

Salut vertdetahiti

j'ai 2 batteries et 2 mp40 ,les batteries sont bien mais tu peux faire la même chose avec une batterie de voiture......

Pour les pompes mp 40 l'avantage c'est que tes moteurs ne sont pas dans l'eau donc pas de chaleur, pas de fuite de courant dans l'eau mais elle sont bruyante (un petit ronronnement) on s'y fait a la longue ......Et la galère pour bien  les aligner ,il faut être patient et prendre sont temps sinon elle font encore plus de bruit sinon pas mal comme brassage

Arnaud

merci a tous de vos avis, maintenant le bruit , vu que le bac va etre encastré avec la partie technique dans une piece a part , cela ne m'inquiete pas trop . 

c'est surtout le sav a voir ...pour ce qui est des batteries je pourrais demander si je prend tunze a voir comment bricoler a un ami 

Perso je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes matériel sur ces pompes.

J'ai ma Mp10 qui c'est arrêté de fonctionner, surement un problème au niveau de la carte mère. 

Pour moi niveau brassage, esthétique, réglages c'est le mieux sur le marché.

Mais le prix en vaut-il la chandelle ? Plus pour moi, si elle claque au bout de deux ans c'est beaucoup trop cher. Après je sais bien que la majorité des personne aillant ce produit n'ont pas due avoir de problème, mais j'ai rarement vue autant de post sur des problème de vortech mp(X). Puis bah je suis dég aussi, donc je vente pas leurs matos ^^

Ducoup j'ai racheté 2 jebao wp10 et pour le prix c'est très bien.  

@+

Pour tunze c'est on ne peut plus simple, pas besoin de bricolage, juste une bête batterie à brancher sur un safety connector

-info20.1.jpg

C'est une tunze ça filou ?

perso toujours content de mes jebao (wp) ! par contre a nettoyer (rotor/crépine) plus souvent que du tunze ou vortech..................car il ne faut pas grand chose pour perdre pas mal de débit ! donc plus d'entretien et c'est ok.........................

Oui c'est une Tunze Tobos, photo du site officiel

J'ai une Jebao WP 25 pour le refuge, juste court essai de fait silencieuse et brasse bien et pas cher

Ah ces commerçant ^^ c'est fou comment elle ressemble au wp10. C'est pareil pour les pompes doseuse, il y a un model qui est vendue sous 3 marques différentes. ^^

Si on regarde de plus près il y a des différences (notables) entre tunze et jebao ?

Perso ce que je reproche à ses pompes pour l'instant c'est un flue trop directionnel. Les vortech pulsent pas très loin mais très large, je préfère.

Salut

Pour ma part j'ai 2 jebao RW15  WIRELESS depuis 2  mois et j'en suis pas mal satisfait surtout pour 120 euros si je me souviens bien les 2 livrées .

Je ne les aient pas encore lavées , au jour d'aujourd'hui elles pulsent toujours pareil, il me semble.en tout cas elles font moins de bruit qu'au début meme si celui du début est le meme que les wp40 donc vraiment acceptable ,là je ne les entends plus ...

Le reproche que je peux leurs faire c'est qu'elles ne sont plus orientables à 360°  mais ca leur donne en tout cas une plus petite taille 

Tout dépend de ton budget et de la dimension du bac au fait. 

Si pas de budget et bac carré = vortech

Si bac long, Tunze pour brasser sur la longueur.

Mais tu peux toujours faire un mixte avec vortech et tunze, ça me semblerait parfait.

Jebao c'est pour les plus petits budgets. Pour ceux qui servent de cobaye :D  Bon après c'est des pompes qui on déjà 2 ans, elles ne viennent pas de sortir non plus.

Puis si on peut éviter d'acheter chinois c'est top. Mais malheureusement pas mon cas ^^

Ce qui est bien aussi chez tunze c'est la disponibilités des pièces de rechange.

Jebao j'ai pas encore trouvé, et vortech c'est encore un problème de prix, 20€ les 3 crepine qui ce déchirent au bout de 1 mois ou deux (celons fréquence de rinçage)

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici