Aller au contenu

pompe vortech mp40w ECOTECH MARINE Pompe Vortech MP40w ES Wireless

vertdetahiti

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

mais dire que bac carré = vortech je cherche encore pourquoi une tunze ou jebao ou meme eheim pourrait pas brassé un cube

ont lit vraiment n'importe quoi

ces pour cela que mon post plus haut et ironique :D

Comme d’habitude tu sais pas lire...

Mais je sais que ton but n'est que la provoque 

Vertdetahiti

Si t'arrive pas a faire ton choix le mieux et de voir le rendu de chaque pompe en fonctionnement sur des bac voisin si ta la possibilité

Dans tous les cas entre tunze vortech ou jebao toute fonctionnent bien et sont apte a brasser n'importe quel bac

Sauf que les jebao tu prend peux de risque au vu des prix pratiquer et autant prendre les RW que les ws ou version fs

Une modif a faire si tu a un refuge et que tu installe le contrôleur jebao a côter de celui ci ces de déporter le capteur si tu veux utiliser la fonction nuit

En plus les Rw sont encore plus petite

Moi mon seul soucis en plus d'un ans d'utilisation (version ws) ces qu'il faut les nettoyer tous les 3 mois

Les ailettes trop serrer et ce bouche très facilement et perd en puissance ces pour cela que je pense les remplacer par les Rw qui ont des ailettes beaucoup plus espacer

Si tu veux un SAV rapide plusieurs boutique française les vendent

Mais au prix du rotor et alimentation tu peux également les acheter de suite (rotor 4€ alim 15€)le bloque moteur et vendu complet 20€

je suis chaque année sur hong kong, j'ai des amis chinois, je bosse beaucoup avec la chine et comme je suis acheteur pour un groupe ici faisant de l electronique  et de l'electroménager j'ai les contacts au cas ou ( bon je fais pas que du chinois , mais aussi du trés haut de gamme en home ciné et cie comme b&w, rotel ,  onkyo and co) . je n'ai pas peur d'acheter en asie sincerement .aprés ici, les bacs que l'on peut voir sont des ...bocaux a cornichons, donc impossible de faire des comparaisons hélas 

je suis aussi superviseur du sav pour nos magasins , car tu achetes en pensant au lendemain of course

De toute façon, on peut mettre 20 personnes dans la discussion, il y a aura 20 avis différents...

Vu les dimensions de ton bac, les MP40 peuvent être efficaces si tu les mets dans le sens de la profondeur. pour brasser 1,5m oublie, tu va mettres les pompes à fond, ça va faire du bruit et le résultat sera pas forcément top.

Après tu peux passer en MP60 mais là... le prix est encore plus cher :-(

j'aime bien la solution oscillateurs car avec le temps, les coraux poussent et vu le mouvement des pompes, le brassage reste plus efficace dans le temps ce qui n'est pas forcément vrai avec des pompes fixes.

Après entre Tunze et Jebao... ?? Je ne connais pas Jebao maisTunze c'est du bon matos. Comme la dit Nonop, les alims sont pourries mais ça se change très facilement et c'est super simple de faire un montage sûr avec une alim industrielle 24V et une batterie de voiture (plus safety connector et chargeur continu). De quoi fonctionner des heures sans électricité.

Hello vertdetahiti.

les expériences des autres, c'est quelque chose de très enrichissant :pouce

Mais au final ce qui compte, c'est ton ressenti, la manière dont toi tu comptes gérer ton bac, le temps que tu voudras ou pourras lui consacrer.

Il faut aussi à mon avis tenir compte du SAV dans ta région, car si le SAV est loin, ben il faut avoir beaucoup de matériel de secours.

Personnellement je n'ai pas le temps de nettoyer constamment mon matériel, et surtout le bruit de résonance de mon matériel  peut parfois me déranger.

Donc je cherche silencieux et " tracteur" ( solide ) 8)

Je suis arrivé aux Tunze car mes pompes aquarium sytem se décollaient tout le temps, et le pot qui allait s'occuper de mon bac pendant mes vacances de 2010 m'a filé trois vielles Tunze qui trainaient dans une caisse chez lui. Deux tournent encore.

Je nettoie juste avec une brosse à dents le capot de la pompe. grand service une fois par année

Parfois on trouve de très belles occasions, faut juste avoir le temps de regarder.

Voilà ma petite contribution.

Dans tous les cas, je te souhaite beaucoup de plaisir :)

Bonjour

A la lecture de ce sujet, j'ai le ressenti que les Tunze auraient des flux directionnels.

Comme par exemple ici :

Si on regarde de plus près il y a des différences (notables) entre tunze et jebao ?

Perso ce que je reproche à ses pompes pour l'instant c'est un flue trop directionnel. Les vortech pulsent pas très loin mais très large, je préfère.

Pour le coté trop directionnel des Tunze, il existe des versions à flux large. D’ailleurs, la 6095 est livrée avec deux carters de sortie différents (normal et wide flow).

Un autre élément qui devrait guider ton choix, c’est la tension du moteur : Certains sont en 240V direct, ce qui est peu sécuritaire, surtout en cas de rupture de l’isolant du fil d’alimentation (accentué sur oscillateur), d’autres sont alimentés en basse tension (12 à 24V). ;)

Franck

Bon courage pour faire ton choix...

Tu peux effectivement en trouver d'occasion sur leboncoin par exemple.

Les TUNZE 6105 sont vendues également avec 2 carters,

Le carter original et celui de l'ancienne 6205 qui a une sortie plus grande et donc un flux plus large.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici