Aller au contenu

osmolateur blau 2 capteurs

divade

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens vous donner quelques nouvelles dans l'avancement de mon bac… 

Entre le transport l'installation l'eau etc… j'ai toujours pas fini après plus de 2 jours, mais ça vient bon !!!!

J'aurai besoin de vos conseils sur mon osmolateur j'ai deux capteurs, vous procédez comment vous ? 

- Est t-il préférable d'un mettre un dans la pompe de remontée et l'autre dans la réserve d'eau pour protéger la pompe de l'osmolateur afin qu'elle ne marche jamais à vide ? 

- ou alors toujours le premier dans la pompe de remontée et le deuxième un peu plus haut en cas de problème du premier capteur ? 

- ou alors existe t'il d'autre technique ? 

J'attends votre expérience avec impatience ;) 

Je ne connais pas l'osmolateur Blau mais je suppose qu'il fonctionne comme tous les autres, à savoir que le premier capteur est un capteur "de niveau bas". C'est-à-dire qu'il doit être placé dans une zone à niveau constant dans ta cuve technique et qu'il actionnera la pompe d'eau osmosée lorsque le niveau descendra plus bas que lui, après évaporation. Dès que le niveau d'eau remontera jusqu'au capteur, la pompe s'arrêtera.

Le deuxième capteur doit être un capteur de "niveau haut", réglé juste un peu plus haut que le premier, une sécurité en fait et qui a pour fonction d'arrêter la pompe et d'éviter de "rincer ton bac" si tu as une grosse réserve d'eau, dans le cas d'un dysfonctionnement du premier capteur.

Ok merci ;)

Il n'y a donc pas de risque que la pompe de l'osmolateur marche à vide ?

Moi personnellement j'ai placé le premier ou il y a la pompe de remonté. Et le deuxième dans la réserve d'eau pour arrêter la distribution quand le niveau deviens trop faible afin que la pompe de osmolateur ne fonctionne pas sans eau...

J'ai peux être rien compris alors, ça arrive souvent qu'un capteur dysfonctionne ? 

J'ai utilisé cet osmolateur pendant 5 mois avec plaisir :)

J'ai changé pour le Tunze pensant gagner en sécurité et c'est là que j'ai été emmerdé...comme quoi... :(

Le 2° capteur est bien à placer en niveau bas de ta cuve d'eau osmosée...du moins c'est ce que recommande

le fabricant pour éviter que la pompe tourne à vide, sinon elle n'est pas protégée

Pas de sécurité de niveau haut avec ce modèle...c'est ce qui m'avait fait changer pour Tunze et à deux

reprise j'ai eu une alarme niveau sans explication...ça m'est arrivé la veille des vacances...autant dire

que je ne suis pas parti l'esprit tranquille  :horreur

Bonsoir

Quand je pars j'ai installé deux distributeur automatiques rotatif à env 20 euros

que j'ai trouvés chez Océanstore

ça a bien fonctionné, personne d'amaigri au retour  :pouce

Par contre pas de paillettes, des granulés, sinon les paillettes s'humidifient à la longue et collent au récipient...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici