Aller au contenu

Déversoir NEO3+++ OFB+++ duo


yves
 Share

Messages recommandés

Hello Denisio.

J'utilise ce système ( double descentes en 32 ) sur mon 770 l depuis sa mise en service début mars 2015. J'ai respecté les cotes de perçage fournies par neo3++. Le seul réglage que j'ai du faire c'est le réglage des robinets d'air ( pour le pseudo durso). Pompe de remontée ( Jebao DCT 6000) sur la 2eme position(sur 8). Après je peux jouer avec la vitesse de ma pompe de remontée et donc avoir un niveau légèrement plus haut.

Par contre trop peu de recul quand aux joints.

Système très stable une fois réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le niveau d'eau varie très peu quel que soit le débit, le peigne périphérique de la boîte de deversement étant très long (variation de +- 3mm entre débit mini et maxi)

Pour ce qui de la variation de dureté des joints uniseals, je les utilise depuis bientôt 10ans en eau de mer et ils n'ont pas bougé , toujours aussi souple/rigide que les neufs, et puis le principe même de l'expansion conique fait qu'ils sont auto adaptatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

bonjour

je reviens vers ce sujet car un peu dépitée. Depuis 18 mois le déversoir 2x32 sur mon 350l est installé sans réellement être stable mais le fait de débrancher parfois ma pompe de remontée suffisait a réduire le bruit  .l écoulement de la  descente est parfois a droite ou a gauche

l installation est sans vanne et immergé

du coup cette fois elle veut rien savoir et comme le bac est a un mètre du canapé ....!!!

seul effet avec zéro bruit (le paradis!) mettre ma pompe de remontée au mini tunze silence 1073...

quel risque avec un TO quasi nul ?

ma décante ou plutôt bac technique fait 70x30x18h .peu de volume ainsi je me dis que mon TUNZE Doc Skimmer 9415 a le temps de faire son boulot !!!

merci

nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse au soucis est dans l'énoncé du problème: le débouché des tubes de descente sont immergés

En effet la prise d'air de l'effet Durso ne pouvant pas se dégazer, le système n'est pas stable et devient bruyant dès qu'il y a du débit

La solution est simple, faire déboucher les descentes parallèlement à la surface de l'eau, sans siphons et émergeant au moins de la moitié du diamètre des tubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici