Aller au contenu

Déversoir NEO3+++ OFB+++ duo


yves
 Share

Messages recommandés

bon, ce matin, réveil en catastrophe, le bac déborde a nouveau. Mon caf est au plus bas. il y a quand meme quelque chose qui me chiffonne. dans mon cas, ou le tuyau fait une grande distance (toute la longueur de la maison) pour arriver a la fish room, qu'est ce qui me dit qu'il n'y a pas de faux niveau (on est pas a l'abris que la dalle ai quelques cm de faux plat sur cette longueur. je pense que  tout ces problèmes de mise en oeuvre "connu" de cette surverse meriteraient sans doute de figurer dans son descriptif ou sa notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que  tout ces problèmes de mise en oeuvre "connu" de cette surverse meriteraient sans doute de figurer dans son descriptif ou sa notice.

Je suis désolé, mais il n'est pas questions de problèmes de mise en oeuvre lié à la surverse OFB+++, vous auriez les mêmes problèmes avec n'importe quel système hydraulique, il s'agit de problèmes de conception de votre écoulement libre et non induits par la surverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas. finalement, finalement le seul débit que j'arrive a passer tranquille et sans bruit c' est les pompes au mini avec un débit mesuré a 1050l/h. dans mon ancien système monté sur le refuge 600l qui lui  fait un siphon tres visible je passe le meme débit dans un tuyau de 32 et seulement 1m de descente,et  je passais le double quand il était monté a la place de mon bac actuel. inconvénient, il faut une surverse bac percé sur le fond....

On s'est mal compris, je n'essaye pas de dénigrer ton produit, mais par contre,je dit qu' apparemment il nécessite des précautions de mise en oeuvre qui ne sont pas précisé dans la notice. 

Modifié par Nishikigoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai du prendre des paris :hihi

Il suffit de supprimer ces deux siphons et il n'y aura plus de problème et une fois de plus ce n'est pas lié à l'OFB+++

Pour ce qui est du débit effectivement dans un OFB+++ double de 40mm on passe les 4000L/H mais le débit est aussi impacté par la perte de charge du tuyau de descente

Comme tu reconnais que c'est un point qui revient souvent l'écrire noir sur blanc t'éviterais nombre de discussion stérile puisque il  a acheté en connaissance de cause (ou alors il n'aurais pas lu la notice ce qui le met lui en tord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bon, j'ai modifié la plomberie de la maison pour que les tuyaux de descente du bac ne fasse plus de "syphon" .Maintenant, la tuyau ne remonte plus a aucun endroit. Je verrai a la remise en eau si ca fonctionne. J'espère avoir fait le bon choix de garder cette surverse, car j'ai hésité a la remplacer....

Une question que je me suis souvent posé au cours de mes divers essais; vaut il mieux enfoncer la prise d'air ou la sortir pour qu'elle soit a raz de l'interieur du tuyau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me suis souvent posé au cours de mes divers essais; vaut il mieux enfoncer la prise d'air ou la sortir pour qu'elle soit a raz de l'interieur du tuyau?

Hello. De quelle prise d'air parles tu ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite vidéo permettrai de voir et surtout d'écouter pour tenter d'orienter la réponse

Pour ce qui est du fait que les deux descentes ne s'équilibrent pas, c'est normal

cela provient de la différence de perte de charge dans les tuyaux

Enfin je rappelle les arrivées des descentes ne doivent pas êtres noyées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les deux descentes sont a l'air libre, mais celle avec l'eau qui coule arrive parallèlement a l'eau, alors que l'autre est verticale. cela a il une importance?

la deuxième ne coule plus du tout, et c'est embêtant car c'est celle qui arrive direct a la cuve technique.

Une vidéo, j'en ai jamais posté, faut que je vois comment on fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, sauf que j'ai jamais rien posté sur you tube, et vu le débit internet de fou que j'ai j'en ai pour des heures pour une vidéo :siffle .

de toute facon, mon bruit vient d'une chose, c'est que le niveau d'eau est bas dans la surverse, donc il prend l'air par le bas du durso. normalement, il faudrait ouvrir la vanne d'air, mais elle est déjas ouverte a fond (et pas bouchée)

Un amis aquariophile venu me rendre visite m'a dit qu'il ne supporterai pas ce bruit 10min, ca fait 8 moisque je vis avec , m'y suis presque habitué. pire, il m'arrive de me réveiller au milieur de la nuit et d'écouter le bruit de succion, généralement je suis soulagé car le bruit de succion veut dire que le bac ne déborde pas (ca m'est arrivé deux fois déjas)

j'ai résolu provisoirement mon problème en virant la vanne du coté qui aspire l'air, puis c'est revenu, j'ai donc enlevé le passe cloison du "durso" et remplacé par un tuyau plus gros, la plus de bruit d'aspiration, au niveau de l'eau, mais un bruit infernal au niveau du tuyau d'air. J'ai donc percé le mur pour aspirer l'air a l'exterieur. la c'est devenu supportable. puis hier soir en rentrant du boulot, je m'apercoit que le coté qui faisait du bruit ne coule plus du tout et que c'est l'autre coté qui prend tout et fait un bruit d'enfer :tapechaise

 

J'ai trouvé une solution satisfaisante au niveau du bruit en mettant une vanne de régulation du niveau d'eau de ce coté la. donc le coté en siphon permanent ( puisque vanne d'air fermée) prend les 3/4 du débit, l'autre le reste. par contre, le niveau joue au yoyo . je vais le laisser comme ca jusqu'a ce soir pour voir si ca stabilise. (par contre osmolation éteinte comme ca pas de risque de débordement)

De toute manière, ce week end je change de décantation(et je la decsend au niveau du sol) donc les débits vont etre modifié

Modifié par Nishikigoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Pour revenir sur ce déversoir compact et plutôt bien conçu, apparemment, je me pose quelques questions :

 

A propos du joint Uniseal en élastomère EPDM. Ayant longtemps travaillé dans le secteur du caoutchouc, je sais que certaines formulations très chargées en plastifiants peuvent se rigidifier et se rétracter quelque peu, au contact prolongé de l'eau de mer. Ceux qui l'utilisent depuis des années en sont-ils satisfaits, sans observer une quelconque perte d'étanchéité ? 

 

J'ai vu que le niveau d'eau est réglé par le respect de la hauteur de perçage des trous, précisée dans la notice du produit. Cependant, les lois hydrauliques font que ce niveau dépend aussi du débit de la pompe d'entrée (non pris en compte dans la détermination de la hauteur de perçage) . Une hauteur fixe ne peut donc répondre à tous les cas de figure. Toujours à ceux qui ont mis en place ce système : comment avez-vous résolu cette question ? Le niveau était-il satisfaisant dès l'installation, par heureux hasard, ou avez-vous pu l'ajuster et comment ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici