Aller au contenu

Remplacement Laguna 7500 / écumeur Lio 300

Denisio

Messages recommandés

Finalement, j'ai réussi à sortir la turbine. Un petit outil pour la tenir dans l'étau, un chasse goupille et après quelques coups de marteau (dans l'axe) elle a fini par sortir. Elle n'est pas collée comme je l'ai cru initialement. J'ai agrandi le trou du dispergateur Lio51, dans l'axe aussi, en y allant petit à petit pour conserver un certain serrage. Après vérification, le dispergateur tourne rond.

Fixée à l'écumeur, la Jebao DCP 8000 me fait le même effet que la Laguna 7600. La pompe est cependant plus silencieuse. C'est tout de même normal puisqu'elle est neuve, mais quand même, elle me semble plus silencieuse que la Laguna neuve. La possibilité d'ajuster le débit présente un intérêt que je n'avais pas imaginé. On peut en effet ajuster le débit jusqu'à obtenir ce qui semble le plus efficace : beaucoup d'écume, sans trop de turbulences dans la chambre de séchage. Ainsi, d'un fonctionnement initial à 100% (65 W), j'ai réduit à 80% : 55W affiché.

Je ferai un topo sur la manip, parce que j'ai quand même été envahi par le doute et pris de bonnes suées. Si je peux éviter ça aux intéressés  :)

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici