Aller au contenu

besoin d'aide sur eclairage

sdtech

Messages recommandés

Actuellement en possession d'un aquarium OSAKA 320 équipé en eau douce.
Je souhaite basculer sur du récifal.

Mon petit problème est le suivant :

La pièce dans laquelle se trouve mon aquarium est très lumineuse(mur blancs, baie vitrée mais pas de rayonnement direct ou que très très peu) voire trop lumineuse. Ce qui m'oblige à réduire fortement le temps d'éclairage sous peine de prolifération d'algues.

Si je bascule sur du récifal comment va se comporter mon bac ? vais-je avoir le même problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Stephane

Bonjour et bienvenue ici Stéphane

je ne pense pas que tu ais plus de problèmes qu'en eau douce du coté des algues (le nettoyage des vitres est presque quotidien en récifal).

Je crains plutôt à l'adaptabilité du bac aux nécessités du récifal :

- Aération qui nécessite que le bac soit fortement voir totalement ouvert (sinon, c'est clim obligatoire)

- écumeur

- Sédimentation à extraire, et maintient du niveau (osmolation) qui se font beaucoup plus aisément dans une décante

Si tu ne perces pas la cuve, tu serras obligé de passer par un Système Durso

Merci pour vos réponses rapide

Pour l'aeration je vois pas ou est le probleme avec l'osaka puisque le bac est ouvert

L'ecumeur : j'imaginais pas autrement avec une decante

Un des plus gros probleme pour le moment c'est la descente. J'hesite entre percage et deversoir tunze

Bonjour

Pour l'aeration je vois pas ou est le probleme avec l'osaka puisque le bac est ouvert

Au temps pour moi, je viens de regarder quelques vues des Osaka 320, c'est impeccable coté aération supérieure.

L'ecumeur : j'imaginais pas autrement avec une decante
Un des plus gros probleme pour le moment c'est la descente. J'hesite entre percage et deversoir tunze

Il n'y a pas d'hésitation à avoir.

Si tu disposes de la cuve vide à un moment ou un autre, prévoies tout de suite de la percer (remontée, + 2 descentes)

Par contre au regard de la forme du meuble, une vraie décante est impossible à intégrer dans l'état.

Tu devras sans aucun doute te satisfaire d'une cuve technique d'un coté (écumage, chauffage, remontée, osmolation), et de l'autre coté : réserves d'eau osmosée, balling, ... Mais difficile d'y prévoir une zone à débit lent, propice au dépôt des sédiments ==> L'utilisation de micron-bags serait l'alternative.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici