Aller au contenu

Minéraux hors norme!


Messages recommandés

Bonjour amis récifalistes!

 

Il y a de cela quelques semaines, panne de mon RAC (en fait plus de CO2 pendant 2 semaines).

Bien entendu le KH est tombé au plus bas. Résultat: Mes durs se sont mis à nécroser et j'ai perdu un seriato de 5 ans et de 30 Cm de diamètre!

Je décide de faire un bon gros changement d'eau pour rétablir des paramètres acceptables...

Mais voilà les nécroses vont toujours bon train et là je me suis dit m...e! Doit y avoir un truc...

Je prends mes mesures: KH 14°!!!!!!!

Mg 1300mg/l et Ca: 500mg/l

Je me dis qu'un truc n'allait pas.... Et puis Oh!!! Pu....!!! Le RAC! Après avoir rechargé le gaz, je n'ai pas pris le temps de refaire les réglages (Initialement 12l/min et Kh en sortie 12).

 

Je pense que mes paramètres supérieurs à la moyenne sont dus à ce malheureux oubli et que comme la conso du bac n'était plus celle qu'elle était, les paramètres ont du continuer à monter...

 

J'oublie aussi: Salinité 1024 (Mesure au réfracto)

 

Pensez vous que je sois sur la bonne piste?

Amicalement.

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici