Aller au contenu

choix tubes t5 avec temp couleurs hqi

kylian13

Messages recommandés

Franchement les gouts et les couleurs c'est tellement subjectif que ce qui va plaire à l'un ne te plaira peut etre pas à toi.

On doit pouvoir dire que si tu tappes dans par exemple la marque ATI, tu n'auras pas de mauvaises surprises.

Et que tu dois pouvoir te passer d'actiniques car leurs Blue+ sont déjà pas mal fluos.

Les purple+ sont très bien aussi.

Pourquoi ne pas mettre 2 blue+ et 2 purple+ ?

Tu as déjà une température assez basse, ca te relevera le tout, rajoutera du bleu et du rouge pour faire ressortir dans ces tons.

Tu as aussi le ATI special, qui est blanc/bleu, c'est leur "blanc" mais il est de tete à 17k donc deja tres bleuté, selon tes préférences de rendu également.

Par contre selon l'emplacement de tes tubes si c'est au tout début et à la fin de ta rampe, il te faudra du 2+2 pour avoir une répartition plus uniforme, ne met pas 3 bleus et 1 purple par ex, sinon l'effet ne sera visible que sur une partie du bac, à moins que ce soit ce que tu recherches.

• 3 semaines plus tard...

Franchement les gouts et les couleurs c'est tellement subjectif que ce qui va plaire à l'un ne te plaira peut etre pas à toi.

Je suis d'accord :ironie:

Pour avoir des reflux en 12 000°K, elles sont bleuté du moins les 8 premiers mois d'utilisation et après elles partent sur un éclairage plutôt blanc.

Je rejoins Card avec 4 Bleus FQ67 de chez Osram.

Comme tu souhaites mettre des Purple Plus, part sur 2 Bleus et 2 Purple.

Si tu souhaites que tes HQI gardent l'aspect bleuté dans le temps, il te faudra les Giesemann Megachrome Marine 12 500°K.

Pour l'aspect bleuté c'est la Giesemann Mégachrome Corail 14500° K, selon mes yeux :deboussole:

Trop bleu à mes yeux, c'est plus du bleuté à ce point là. :ironie:

Vu qu'il a choisi des Reeflux en 12000°K, à température quasi égale les Giesemann sont plus performantes dans la durée.

Désolé d'avoir voulu comparer 2 choses qui peuvent être comparées. :clinoeil:

comment osez vous remettre en doute ce que Kard' annonce aussi surement ?!

rah la jeunesse, plus aucun respect.

:tapevieux:

:mdr4:

Car j'utilise les Reeflux et j'ai pu aussi voir en action les Giesemann, sinon j'aurais rien dit :ironie:

14 000K c'est bien... Le 20 000 avec des tubes blancs aussi.

Hummm , sachant que la plus part des tubes blancs classiques dépassent souvent les 10 000 °K , avec ton association tu essayes de recréer la pente récifale autour de 45-50 mêtres ?

ouais, j'aime bien...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici