Aller au contenu

300l de zedeau


zedeau

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vais bientôt commencer mon nouveau bac, c'est un 300l de 120x50x50 avec une décante de 70x40x50 et une réserve d'eau de 40x30x50.

Comme écumeur se sera un deltec SC1455, pompe de remontée jebao DC3000, pompe de brasage RW-8 x2 plus si besoin un tunze 6025. Je garde l'osmolateur tunze de mon 100l. Il y aura un refuge d'environ 4l avec pv's et algues, plus peut être coraux mous. Un RAC est prévu car je suis plutôt tourné vers les SPS, le bubble magus C120. En éclairage une evergrow IT2080.

Je vais transférer le vivant de mon 100l dans le 300l, donc un kauderni (l'autre était malheureusement aussi un mâle et il a été blessé mais a survécu, il est chez un ami) 2 ocellaris et un nemateleotris magnifica, plus détritivores et une 50ene de boutures. J'ai 15kg de pv's qui seront transférées, en plus je vais rajouter environ 25kg de roches coralliennes.

 

Comme population de poissons je pense mettre, les 4 que j'ai déjà bien sure plus un flav, et mâle et deux femelles cirrhilabrus et un gobiodon okinawae.

 

Tout le matériel est neuf sauf la cuve et le meuble, la descente (avec durso) est en 32mm, la descente de secours aussi, et la remontée en 25mm, par contre la descente de secours et bizarre je trouve, car dans la surverse (cuve percée au fond) le tuyau de la remonté ne fait que 5 cm, je pensai qu'il fallait qu'il monte plus haut? vous pensez qu'il faut le modifier?

Une autre question, pour la partie de la décante qui est à niveau variable, il faut que le niveau de l'eau (pour lequel je règle l'osmolateur) soit de combien par rapport à la paroi qui sépare le compartiment de l'écumeur et celui de la remonté? un ou deux cm en dessous?

Aussi pour le sable, je peux le mettre des le transfert? sachant que dans le 100l j'ai des nassarius et une archaster, pour pas qu'ils meurent de faim il faut que je garde le sable du 100l?

 

Merci

 

 

PS : je mettrai une photo de l'aquarium sur le meuble prochainement ;-)

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici