Aller au contenu

Qualité tuyau rallonge osmoseur ?

Messages recommandés

Salut, à voir l'utilisation pour lequel est prévu le tube du lien, il doit être relativement souple.

Perso j'ai pris celui-ci.

http://neo3plus.com/fr/tuyaux-raccords/85-tubing-pe-14.html

Malheureusement un peu plus cher !

J'en utilise déjà 14 m pour une osmolation direct, l'osmoseur étant à la cave, et je vais prolonger de 11 m car je déplace l'aquarium

Bonjour,

J'aimerais ajouter une rallonge de 20m pour mon osmoseur , est ce qu'il faut un tuyau alimentaire ou alors ce genre de tuyau ferait l'affaire ??

http://www.castorama.fr/store/Tuyau-capillaire-1-4-L20m-prod6940229.html

Merci

Apparemment, il s'agit d'un tuyau prévu pour l'arrosage au goutte à goutte. Don un tuyau en aval d'un régulateur de pression, qui risque de ne pas supporter longtemps la pression du réseau. Pourquoi ne pas prendre un tubing ad hoc avec des raccords idoines, comme le propose Yves ?

Un partenaire contribue à le pérennité de Cap récifal, pourquoi les membres ne renverraient pas l'ascenseur ?    ;)

Hello Antho31, le seul point qui me ferait tiquer avec le lien que tu donnes est que ce tube est présenté comme "anti-algues".

Peut-être simplement parce qu'il est opaque mais un "peut-être" n'est pas totalement rassurant et généralement en récifal "deux paranoïas valent mieux qu'une" :D

Ok ok merci 

Je vais donc partir sur du "VRAI" tuyau pour osmoseur alors :)  Ce n'était pas forcement une histoire de prix , c'est surtout que casto est a coté de chez moi ;)

Je pensais surtout qu'avec ce genre de tuyau qu'il y ait relargage de matière toxique , ce qui serrait un comble pour une eau sortante d'un osmoseur ...

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici