Aller au contenu

Choix rampe leds

chrisou60

Messages recommandés

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je rame un peu pour le choix de ma nouvelle rampe leds. 

Actuellement mon bac, (100 x 80 x 50) est éclairé par une Razor R420 160 W.

Pour le moment j'ai retenu ces rampes:  

1/ Giesman Teszla XT 130 W (surface d'éclairage 80 x 50 donc 2 pour mon bac) 

2/ Sirius x 4 - 290 W  (surface d'éclairage 100 x 70)

3/ rampe alpheus sur mesure (en dernier recours)

Que pensez vous de ces choix ou avez vous éventuellement d'autres idées à me proposer svp.

Tu arrives à éclairer 80 de largeur avec une razor ????

Non c'est plus que juste, c'était la rampe de mon ancien bac c'est pour cela que je dois la changer.

Je dirais Alphéus en premier recours sans hésitation   :D

Mais je pense que c'est ton budget qui te la met en dernier recours ? 

ATI Sirius en 2eme sinon

Elle vaut pratiquement le double mais j'ai encore quelques petites choses à vendre sur mon ancien bac ;)

Je cherche encore des infos sur la sirius il y a d'ailleurs déjà un post à ce sujet mais c'est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup de retour.

J'ai découvert les Rampe Lumivie Pro Led, elles ont l'air pas mal

Bonjour,

J'ai regardé chez Lumivie et Sanrise mais je ne trouve pas de modèle adapté pour mon bac.

Elles ont l'air effectivement très bien mais j'ai toujours le même problème, elles ne couvrent pas mes 80 de profondeur et je ne peux même pas en mettre 2 aucune dimension ne s'adapte. La surface d'éclairage pour les 2 sont 100 x 60   :( 

Il y a la rampe AI SOL Blue LED 75W qui pourrait convenir (50 x 40 en surface d'éclairage) mais il faut en acheter 4 et le prix :horreur

Pourquoi ne pas rajouter une razor et les mettre dans la largeur?

À 300e tu en as une d occaz...

J'y ai pensé mais le fait d'avoir les 2 supports qui maintiennent la rampe face au bac esthétiquement c'est moyen.

Si j'en ajoute une cela sera sur la longueur mais j'ai peur que cela soit trop puissant

Sur cette photo la razor à l'air de bien couvrir la surface de ton bac:

post-1768-0-66227800-1415021504_thumb.jp

a oui sa ma l air pas mâle pour seulement 160 watte 

C'est vrai que sur cette photo la luminosité est bonne mais je pense que c'est "grâce aux mauvais réglages de mon apn" de plus mon décor était en vrac sur cette photo et beaucoup de roches sont manquantes, ici les pierres sont toutes au centre.

Pour info l'éclairage est au maximum

Voici pour comparer des photos prisent avec mon téléphone, la rampe est également au maximum, j'ai commencé la mise en place du décor. Les roches sont plus en profondeur.

post-1768-0-55342600-1416758348_thumb.jpg

post-1768-0-06260100-1416758370_thumb.jpg

J'y ai pensé mais le fait d'avoir les 2 supports qui maintiennent la rampe face au bac esthétiquement c'est moyen.

je pense que dans un bac il faut effectivement avoir une harmonie entre le bac, le meuble et l'éclairage.

En même temps si ton meuble est bien "fabriqué" et que ton bac est superbe, je pense que tu ne verras même plus les supports de tes deux rampes ;), côté puissance ce sera pas mal et côté prix également :)

Bonjour,

Mon choix n'est toujours pas fait même si j'ai un très net penchant pour l'ATI Sirius ;)

Mon problème avant d'acheter cette rampe est la fixation (je peux seulement la poser), ATI a sorti un support pour poser la x1 mais toujours rien pour les autres.

Pour ceux que cela intéresserait voici le support pour la x1

post-1768-0-33334300-1417020895_thumb.jpg

post-1768-0-43932700-1417020915_thumb.jpg

J'avais dans l'idée de créer un support courbé en plexiglas de 10 mm avec au centre un retour pour que la rampe une fois posée ne bascule pas.

Shéma:

post-1768-0-48413500-1417021321_thumb.jpg

La rampe fait environ 6Kg que pensez vous de l'épaisseur du plexi par rapport au poids de la rampe?

Mon support ne sera pas réglable en hauteur que me préconisez vous pour la hauteur ?

Merci

Salut,

je ne pourrais pas te conseiller d'investir dans du français actuellement, au vu des difficultés rencontrées avec ma rampe Alpheus :/

Stef

Sincèrement c'est le prix qui m'arrête sinon je me serai bien laissé tenter par cette rampe

J'espère que tu as quand même pu régler ton problème...

Franchement si c'est juste le support qui t'embête, tu te fais un support toi meme ou sinon y a bien un bricolo autour de toi

Le support est en cours de réalisation, j'ai déjà le plexi que j'ai fini de polir.

il ne me manque plus que quelques précisions sur des dimensions pour pouvoir le finir.

Après cela je testerai mon support et si tout est ok je passerai commande de la rampe Sirius :)

Sincèrement c'est le prix qui m'arrête sinon je me serai bien laissé tenter par cette rampe

J'espère que tu as quand même pu régler ton problème...

Hum ça traîne depuis un moment... la j'attends un bon de retour depuis 1 mois sans nouvelles... enfin bref je n'épiloguerais pas mais pour le prix ça fait c.... :/

Stef

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

La Sirius x 4 n'étant plus disponible avant janvier 2015, on me propose une rampe leds Orphek Atlantik V2 186 watts wifi.

Esthétiquement il n'y a rien à dire et le prix est à quelque chose prêt le même que l'ATI

Est ce que quelqu'un l'utilise ou pourrait me donner un avis dessus

Merci 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici