Aller au contenu

Rampe LED made in china ?

metarial

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je lance ce sujet qui a été abordé de multiple fois mais j'ai besoin de conseil.

Mon bac : Aquarium de 320litre.

Mon problème : Ma rampe HQI 2x150W vient de rendre l’âme depuis 48h. Du moins, un coté ne s'allume plus.

Le problème vient apparemment d'un ballast mais je n'arrive même pas à démonter la rampe pour changer la pièce.

Les vis sont trop petites et je n'ai pas de matériel et de plus aucune connaissance en électronique.

Qui dans la région toulousaine peut m'aider à sauver ma rampe  ?  :siffle

Et la question est la suivante : Qui a déjà acheté une rampe LED made in china  sur Ebay ?

Peut-on me conseiller un modèle à un prix abordable en dépannage car en cette fin d'année, mon budget ne me permet pas d'acheter une rampe de marque ?

Si tu peux m'aider je suis preneur. Je ne sais même pas où acheter les pièces pour dépanner.  

J'aime bien ma rampe HQI...

Je suis à Ramonville. Pas trop dispo cette semaine, mais je peux passer ce week end te filer un coup de main?

Tout d'abord, as-tu inversé les deux ampoules pour voir si c'est bien un problème de ballast ?

N'achète pas de rampe LED pour dépanner, si c'est le ballast ça se change en 5 min et la pièce coûte 55€ :

http://www.ebay.fr/itm/BALLAST-ELECTRONIQUE-150W-HQI-IODURES-POUR-LAMPES-HQI-150W-/361132116900?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item541526cba4

Faut juste vérifier que ça rentre dans ta rampe.

Ça peut être aussi un problème de starter si ta rampe n'a pas de ballast électronique...là le problème peut se régler pour 10€.

PS : ta rampe HQI est elle aussi probablement "made in china", comme 99% des appareil électriques :bonjour  

J'ai des dizaines tournevis si tu n'en trouves pas...

Le plus simple c'est que tu démontes ta rampe et que tu prennes des photos de l'intérieur, notamment des ballasts.

Note tout ce qui est marqué dessus (références, marque, modèle...).

Et il faut noter les dimensions de ces ballasts, pour éventuellement les remplacer avec un autre modèle.

Mets les photos ici, on va trouver le problème.

N'achète pas de rampe LED pour dépanner, si c'est le ballast ça se change en 5 min et la pièce coûte 55€ :

http://www.ebay.fr/itm/BALLAST-ELECTRONIQUE-150W-HQI-IODURES-POUR-LAMPES-HQI-150W-/361132116900?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item541526cba4

Faut juste vérifier que ça rentre dans ta rampe.

Pile poil!

Les Osram Powertronic, c'est le top.

Il existe aussi des modèles doubles (2x150W), éventuellement intéressant si la place est chère dans ta rampe.

Aaaah, tes déboires me donnent presque la nostalgie du HQI...! ;)

Tu inverses les starters des deux ballasts et si le côté mort reprend vie, et que l'autre décède, c'est que c'est les starters.

Je savais pas qu'il y avait 2 starters par ballast...

C'est 10€ pièce : http://www.svetila.com/de/elektro-komponenten-973/zundgerate-978/z400-zundgerat-4003.html

Sinon tu vas dans n'importe quel magasin d'électronique avec ta rampe et ils te vendront bien la pièce qui est morte!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici