Aller au contenu

RAC DELTEC PF601S

Messages recommandés

Bonjour

j'aurais une petite question concernant mon rac deltec pf 601s , il fonctionne à merveille mais depuis un petit moment j'ai remarqué que le tuyau de sortie du rac ,laisse couler l'eau par saccade et non pas le filet d'eau impeccable que j'avais avant

auriez vous une idée ? lorsque je coupe ma pompe pour brasser dans le rac le filet d'eau de sortie du rac est regulier impec,dés que je rebranche la pompe le tuyau subit des cout de belier et l'eau sort par jet irregulier

merci pour vos reponses

Après "nettoyage général", essaye "d'enfermer" dans un micron-bag la petite pompe que tu utilises pour alimenter le RAC en eau. Ainsi le RAC et la pompe de recirculation s'encrasseront moins vite et le débit de sortie de l'éluat restera plus stable dans le temps ;)

Bien sûr, si tu captes l'eau par une dérivation de la remontée, cette suggestion n'est d'aucune utilité :-[

Oui, enfin s'encrasse moins vite... le "moins" est relatif... Je suis passé à la pompe péristaltique, et depuis, que du bonheur !

Tant que l'on peut fiabiliser son installation faut pas hésiter, surtout au niveau de quelque chose finalement critique comme un RAC !

La pompe péristaltique marche 24 h sur 24 ?

Alors en effet la pompe péristaltique est branchée 24/24... Le bouton de réglage permet de faire varier le débit par à-coups. En fait la vitesse est constante. Le bouton à fond ça tourne tout le temps pour obtenir 4,2l/h sinon si tu réduit le débit en tournant le bouton dans le sens inverse des aiguilles d une montre, la pompe fait des poses plus ou moins importantes pour réduire le débit. Au niveau bruit... Comme beaucoup juste un tac tac une fois par tour et pratiquement inaudible dans le meuble... En plus de 15 ans je crois avoir essayé toutes les solutions avant d arriver à celle là qui est recommandée... L avantage, C est qu en plus du débit très stable, d un entretien de 5 minutes une fois par an (changement tube pincé et au pire les rouleaux aussi), tu as un réglage du débit extrêmement précis. Bref. Je ne regrette en rien la dépense de 200 euros ! C est une tranquillité de plus dans une passion déjà assez source d ennuis. C est étape de fiabilisation importante.

Ne pas hésiter à la placer au dessus de la décante... En cas de rupture du tube... Ce qui ne semble pas arriver ou très rarement pour peu que l entretien annuel semble être fait régulièrement !

84b61abd47de40b0814861debe43f88a.jpg

dee3b99b2edbbd53fed407dab7ea0c9e.jpg

Oui, enfin s'encrasse moins vite... le "moins" est relatif... Je suis passé à la pompe péristaltique, et depuis, que du bonheur !

Tant que l'on peut fiabiliser son installation faut pas hésiter, surtout au niveau de quelque chose finalement critique comme un RAC !

Quelle est la marque de cette pompe?

Je ne sais plus qui sur le forum en a branchée deux en parallèle avec un T... Mais là question investissement initiale... Ça commence à chiffrer ! Même pour une seule pompe dans mon cas, mais je trouve que le confort apporté en vaut le coup... Maintenant C est sûre que plus le bac est gros, plus le débit étant important, moins a de problème de colmatage... La solution C est donc soit tu changes de bac pour prendre un 10000 litres. Avec un débit de 100/h, ça devrait plus trop poser de problème... Mdr....

Soit tu trouves une pompe péristaltique pour fonctionnement continu allant husqu à 7 à 9 litres (bonne chance... Des que tu demandes aux fabricants de pompes pour lavage auto ou medical... Plus de réponse),

Soit tu en mets deux en parallèle

Soit tu restes avec une pompe à eau normale.. Ou la descente branchée dessus ou un piquage sur la remontée mais je n ai jamais été satisfait avec ces dernières solutions sur le long terme. Même avec un micron bag !

Quelle est la marque de cette pompe?

Pompe doseuse iks vario blue II

Mon bac fait 1000 litres, avec de l'ARM en grosse granulométrie on n'a conseillé d'avoir un débit de 6 litres par heure, ta pompe doseuse va jusqu'à 4,2 litres, existe t'elle avec des débits plus importants ?

Desert ocean en fait une de 12 litres/heure, en vente sur un site de VPC très connu pour quand même 340 euros…….

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici