Aller au contenu

le récif de Max - 700l SPS

Max Amd

Messages recommandés

Bonjour à tous, voici mon "'petit" bac : un 700l de 200*50*70 en 10 mm avec 3 renforts transversaux.

2 Percage en 40 avec durso pour la descente, et un en 32 pour la remontée.

Concernant la technique, j'ai installé une décante d'environ 100l sous le bac, avec skimm 1600 ( oui je sais la honte ), RAH de chez neo 3+, et pour la remontée une eheim 5000. 
L'éclairage pour l'instant est assuré par 3x250w en HQI et 2x58w en T8, mais j'attends mes razor pour remplacer ca :)
Et enfin le brassage, assuré par 2 Tunze 6065 au fond sur oscillateur, une koralia 7 qui dirige vers la surverse, et une maxi-jet moddé en gulf-stream.

Je passerai en full Tunze bientôt pour leur silence et surtout pour rajouter les deux autres oscillateurs que j'ai !

J'ai aussi démarré un "refuge" ( 20l alimenté par une pompe au dessus du bac ) pour voir ce que ca donne, effectivement la microfaune se développe bien mais pas sur que ca serve a quelque chose vu le volume .... 
Ce bac est plutôt orienté SPS avec quelques LPS au sol.

Côté paramètres: 

Salinité : 35g
T°C : 24-26°C
Ph : 8.1 / 8.2
Kh : 6
Ca : 450
Mg : 1500
NO2 : 0
NO3 : 0
PO4 : 0

Niveau population :
Poissons:
Paracanthurus hepatus
zebrasoma flavescens
zebrasoma veliferum
forcipiger longirostris
Amphiprion Frenatus ( couple )
dascyllus aruanus
gobiodon okinawae

Detritivores:
lysmata amboinensis
3 Bernard l'hermite patte bleu
1 Bernard l'hermite patte orange
une 50 de turbo/cerithium/astrea/ophiure
et 3 petits crabes adidas ( arrivés avec des acropora :) )

Coraux : 
Acropora, Montipora, pocillopora, stylophora, seriatopora, favia, euphilya, etc ... je vous laisserait découvrir au fil des photos ! ;)

Et le plus intéressant ... les photos !!! (Désolé bac un peu sale, ca fais 4 mois que je souffre d'une entorse terrible alors le nettoyage des vitres passent un peu en second plan, je prendrais d'autres photos plus belles bientot ;) )

20141111.jpg
20141112.jpg
20141110.jpg
img_2011.jpg
img_2012.jpg
img_2013.jpg
img_2010.jpg
Vue d'ensemble, j'ai bougé un peu tous les coraux à l'arrivée d'autres promis dès que je remarche vous aurez le droit à des plus jolis photos et surtout plus récentes ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici