Aller au contenu

ati sirius x6 490w

corse aquarium

Messages recommandés

salut,

la c'est un peu moche quand meme ! pourtant j'aime bien le naturel proche de la surface...............

1350e un truc de dingue :tapemur  vive les rampes leds !! on nous prends vraiment pour des pigeons...................enfin quand ont a les moyens pourquoi pas après tout :);)

perso je n'ai jamais acheté du tout fais !

il n'y a pas marqué pigeon :D  pour les leds je n'y connais rien si en diy ça vaut le coup ou pas..............

mais avec des prix comme cela si je n'étais pas un peu bricoleur jamais je n'aurais fais du récifal...............

mais encore un fois quand ont a les moyens pourquoi pas ;)

perso je n'ai jamais acheté du tout fais !

il n'y a pas marqué pigeon :D  pour les leds je n'y connais rien si en diy ça vaut le coup ou pas..............

mais avec des prix comme cela si je n'étais pas un peu bricoleur jamais je n'aurais fais du récifal...............

mais encore un fois quand ont a les moyens pourquoi pas ;)

toi, c'est toi...si tu as envie de faire du diy, c'est ton choix. tu critiques le prix d'une rampe toute faite... alors qu'en hqi, une rampe toute fait coute sensiblement la même chose. alors a un moment donné, faut arrêter d'être de mauvaise foi et de critiquer a tout va.

toi, c'est toi...si tu as envie de faire du diy, c'est ton choix. tu critiques le prix d'une rampe toute faite... alors qu'en hqi, une rampe toute fait coute sensiblement la même chose. alors a un moment donné, faut arrêter d'être de mauvaise foi et de critiquer a tout va.

je critique si je veux et que cela te plaise ou pas ;)  je dirais la meme chose sur une rampe hqi..................sauf que au bout de trois ans faut peut etre pas jeter la rampe....................toi la nuit tu dois rever de leds ! ça c'est sur ;)

mode : tout_le_monde_il_est_beau_tout_le_monde_il_est_gentil  :trinque

Bon déjà, sur le prix, 1087 € chez néo3plus, et c'est encore un investissement, on est d'accord.

La perfection n'est pas de ce monde, pas plus dans l'univers des led qu'ailleurs.

Chacun ses choix, et il est clair qu'une rampe comme celle ci offre nombre de possibilité d'ajustement et de réglages tout en conservant le bénéfice d'un constructeur qui bosse un minimum pour sortir un zinzin qui tourne.

Le DIY, c'est génial avec une démarche perso de montage, de réglage et d'installation.

J'ai lu récemment le post d'un garçon expérimenté par le DIY et qui est passé aux Sirius car il rencontrait des problèmes de fiabilité mais je connais aussi des récifalistes qui sont ravi du rendement de leur montage perso alors ....

Bon, sur les photos de Corse aquarium, j'entrevois la tendance rose des réglages d'usine si on laisse le canal rouge trop présent.

Sans quoi, et même si on ne peut pas se rendre compte du rendu d'une rampe avec un appareil photo, je trouve ses clichés particulièrement réussis.

Merci pour ça  ;)

Faut pas porter des jugements à l'emporte pièce comme cela sur le prix du matos

Je dirais plutot merci à ATI ( mais aussi Maxspect , Gieseman , tunze et pourquoi pas Jebao etc .... ) de faire avancer le schmilblik

De toutes façons un récifal n'est pas bon marché , mais il y a aussi pas mal de DIY possible, je ne pense pas que ce débat serve à qque chose

J'aurais pu me faire une rampe LED DIY , mais avec les travaux pour le bac lui même pas le courage, j'ai acheté une Gieseman spectra et j'en suis content , c'est du très bon matos, je ne regrette pas mes euros

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici