Aller au contenu

Aquarium Encastré

redfoxformat.c

Messages recommandés

Hello

Le démarrage de la construction de nouvelle maison devrait débuter mi février.
J'ai prévu d'avoir un fish-room pour y installer mon Bac avec une façade visible du Salon.

Je me pose la question d'un accès au bac du salon. Car je voudrais que le bac soir le plus hermetique par rapport au salon.

Mon Caf en a un peu assez de ne pouvoir pas utiliser des désodorisant ou autre anti-moustique ! lol

Est ce que ceux qui on un bac encastré on tous un accès au bac par l'avant aussi ?

Je me doute bien que pour l'entretien du bac, et notamment pour le nettoyage de la vitre avant, il faut un accès.

Pour l'encastrer que est le mieux ?
Qu'il soit légèrement avancé a mi épaisseur de la cloison ?
Totalement a l’arrière de la cloison avec un joint le tour du bac ?

Si certains d'entre vous dans ma region (rhone alpes), hormis ma marraine  1-6.gif, on des bacs encastré, si je pouvais visiter.

Perso, vu ton CAF  je mettrais juste à vitre avant au niveau du mur et tous les accès par la fish room , pas dur à nettoyer de la fish room sauf si il fait 1m20 ou plus de largeur

Suffit de prévoir le déplacement de la rampe d'éclairage pour facilement accéder au bac

Est ce que ceux qui on un bac encastré on tous un accès au bac par l'avant aussi ?

Je me doute bien que pour l'entretien du bac, et notamment pour le nettoyage de la vitre avant, il faut un accès.

Pour l'encastrer que est le mieux ?

Qu'il soit légèrement avancé a mi épaisseur de la cloison ?

Totalement a l’arrière de la cloison avec un joint le tour du bac ?

Hello

Pour le nettoyage de la vitre avant tu peux utiliser un aimant.

Si pas d'accès par le devant du bac => il faut être deux pour mettre l'aimant (un coté fish room et un coté salon) et tu laisses l'aimant dans le bac après...

je pensait le faire avec un aimant Flottant. Plus simple a recuperer e cas de decrochage.

Actuellement j'ai un tunze et c'est un vrai plomb quand il se decroche (si je vais trop vite) .

Le recuperer par devant pas compliquer. Mais si je doit le recuperer par l'arriere si il est tomber devant, je pense que cela serait galere avec un bac de 90 cm de large .

Cool ce post

J ai un projet similaire aussi ma maison commence début fevrier moi lol.

je me demande la même chose que toi pour la cloison mais plus par souci esthétique.

Des personnes ont des photo de leur projet l hors de l encastrement de la cuve?

Si ça ne dérange pas redfoxformat.c biensur.

je pensait le faire avec un aimant Flottant. Plus simple a recuperer e cas de decrochage.

Actuellement j'ai un tunze et c'est un vrai plomb quand il se decroche (si je vais trop vite) .

Le recuperer par devant pas compliquer. Mais si je doit le recuperer par l'arriere si il est tomber devant, je pense que cela serait galere avec un bac de 90 cm de large .

Pour sûr un aimant flottant est mieux. Mais je ne vois pas trop l'interet de l'enlever; tu peux le laisser en bas de la vitre du temps qu'il ne sert pas.

Pour le recuperer, a mon sens le mieux c'est de proceder à 2 aussi (1 dans salon et 1 dans fish room)

je me demande la même chose que toi pour la cloison mais plus par souci esthétique.

Des personnes ont des photo de leur projet l hors de l encastrement de la cuve?

Si ça ne dérange pas redfoxformat.c biensur.

Ca dépend de ce que tu recherches

Perso je vais chercher un bac le plus silencieux possible et c'est incompatible avec un accès par le devant

Après, l'inconveniant de ce que je souhaite c'est que l'accès (par fish room uniquement) sera plus galère pour la maintenance....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici