Aller au contenu

le bac de dadou01


dadou01

Messages recommandés

alors voici une présentation de mon bac, celui ci fait environ 250 litres net, il est en eau depuis aout 2007, principalement peuplé de SPS et a la recherche de quelques beau LPS

 

technique

- cuve de 110x50x50

- éclairage 2 x 250 watts (10 000°K) + 2 tubes actinique 39 watts

- écumeur H&S 150F2001

- RAC multirac No3+ sans ph mètre

- groupe froid TECO TR10

- Pompe de remonter new jet 2300

- Divers pompes de brassage, qui brassent environ 14 000 L/h

- 30 kg de pierres vivantes indonésie

 

vivant

- zebrasoma flavescens

- pseudocheilinus hexataenia

- centropyge bicolor

- gobiodon okinawae

- 3 chromis viridis

- 2 amphiprion clarkii

- 2 doryrhamphus jansii

- 1 chrisptera cyanea

 

- lysmata debelius

- 2 lysmata amboinensis

- linckia laévigata

- 4 ophiures

- mespilla globulus

- astrea étoilé

- et toute une colonie d'escargot divers et autre faune arrivé avec les pvs

 

- zoanthus vert-rouge-rose-bleu

- discosomas violet

- rhodactis vert-rouge

- palythoa vert-gris bleu

 

- acroporas sp

- sériatopora histrix - caliendrum

- pavona sp

- stylophora sp

- pocillopora sp

- montipora digitata vert - rouge - violet - beige polypes bleu

- montipora plateau orange - vert a bord violet

- turbinaria jaune - mauve a polypes jaune

- acanthastrea

- caulastrea

- euphillia

 

- tridacna deresa

- tridacna squamosa

 

voilou je crois que je n'oublie personne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés ,trés joli bac dadou 01,pourrais tu nous en dire un peu plus sur la maintenance hebdomadaire et les compléments éventuels que tu rajoutes ,sur ta filtration .............ect.En tout cas superbe bac pour un petit volume comme moi ,mais vraiment je suis loin d'avoir tes résultats.Bravo encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , merci pour les compliements

 

alors pour commencer, au niveau de la maintenance , je ne fait rien de bien extraodinaire, je change en moyenne 40 litres d'eau toutes les 3 semaines avec de l'eau osmosée et du sel tropic marin pro reef , je ne fait aucun ajout de quoi que ce soit ^^ , je ne filtre ni sur resine ni sur charbon , ni zéo ou autres :) pas de filtration mecanique non plus type micron bag ou autres

 

Je nourris mes poissons avec beaucoup de diversiter tout les jours , et donne en moyenne 10 cube de surgeler par jours sans aucun rincage

 

je ne controle en paramètre que le kh, mg et ca pas de test no3 ou po4 le dernier test po4 au photomètre remonte a cette été qui était a 0.04

sinon :

 

Kh : 9

Ca : 380

Mg: 1350

 

c'est mes valeurs moyenne

 

peut etre cette année j'éssaierais une des ces nombreuses nouvelle gamme d'ajout basé sur des oligo, des acide aminées tout ca pour voire si il y a des changement niveau couleur pousse , santé générale

 

Pour le centropyge il tape toujours dans les coraux mais bon ca lui fait pas mal de polypes a visiter , et il tape un peu dans un benitier quand je nourris pas ^^ il a sa facon a lui de dire envoie la bouffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 2*250W pour 250L brut,tu ne rognes pas sur la puissance mais le résultat est la.

 

c'était mon but d'avoir un éclairage plus que dimentionner comme ca zero limite pour les coraux et leur emplacement :)

 

oui leth les clarkii sont de vrai teigne mais il anime les bac aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici