Aller au contenu

Choix éclairage

Butch

Messages recommandés

Bon un petit projet me trotte dans la tête et j'etablie un petit cahier des charges (uniquement pour le materiel) histoire de voir a ce que je peux pretendre avec un budget d'environ 2000euros (+\- 300e) histoire de prendre un peu plus grand (j'ai un rsm 130) a quoi puis je prétendre? J'ai donc avec mon peu d'experience pensé a ça....

1 maxspect gyre : 319euros

Aquarium + meuble 370 litres 90x60x69, reserve eau douce 25 litres, securite haute anti debordement, pompe de circulation offerte :990euros

1 ecumeur orca 150 reef octopus : 289euros

Voila pour le materiel, qu'en pensez vous ? Auriez vous d'autres propositions (sachant qu'a ce stade je peux changer tout mon projet voir meme l'annuler si cela ne vous semble pas realisable) et surtout je sèche sur la partie eclairage, led? Hqi? Sachant qu'a ce stade il me reste environ 600euros pour l'eclairage....merci d'avance pour vos lumières :-)

Hello

Tu comptes laisser reposer ton brassage sur une seule pompe? Perso si je trouve le concept gyre fort intéressant, mai je reste toujours très septique sur l efficacité avec le décor et les coraux. Perso je partirai sur deux wp40. Je sais que ces pompes ne font de loin pas l'unanimité mais je n ai rencontrer aucun problème avec les miennes et j avoues que j en suis très satisfait.

Hello

Tu comptes laisser reposer ton brassage sur une seule pompe? Perso si je trouve le concept gyre fort intéressant, mai je reste toujours très septique sur l efficacité avec le décor et les coraux. Perso je partirai sur deux wp40. Je sais que ces pompes ne font de loin pas l'unanimité mais je n ai rencontrer aucun problème avec les miennes et j avoues que j en suis très satisfait.

Ok merci pour cet avis, je pensais que le concept du maxspect etait bon au pire j'y aurais rajouter ma tunze 6020 et ma 6045 mais je vais donc revoir ce choix, merci en tout cas sur ton retour sur la wp40.

Pour l'éclairage, avec 600 € tu as une rampe ATI T5  ;)  et les tubes ATI

http://www.aqualight-solution.com/rampe-seule/673-rampe-ati-sun-power-8x39-watts-tubes.html

Ok merci beaucoup je dois t'avouer que je n'avais aucune idee de ce qui etait le mieux vu mon budget donc c'est cool de m'avoir renseigné :-)

Bac 90x60 et 69 de haut c'est pas les meilleurs proportions pour du recifal.

Ha oui? J'imagine que je dois chercher une cuve moins longue et plus profonde c'est ça? Quelles seraient selon toi les meilleurs proportions pour une cuve entre 300 et 400 litres? Merci TOM31 :-)

Tu cherches une cuve neuve ou d'occase ? pour ce budget tu peux trouver un truc sympa

Pour les proportion, j'aurais tendance à augmenter la largeur et diminuer la hauteur : 100x70x55 ou 110x70x50.

après question de gouts. Perso, je préfère un bac mini de 65cm de large et maxi 50 de haut. mais les goûts et les couleurs...

Pour l'éclairage, une rampe ATI c'est top sauf si tu veux absolument des leds.

Tu cherches une cuve neuve ou d'occase ? pour ce budget tu peux trouver un truc sympa

Pour les proportion, j'aurais tendance à augmenter la largeur et diminuer la hauteur : 100x70x55 ou 110x70x50.

après question de gouts. Perso, je préfère un bac mini de 65cm de large et maxi 50 de haut. mais les goûts et les couleurs...

Pour l'éclairage, une rampe ATI c'est top sauf si tu veux absolument des leds.

Bah en fait pas neuf necessairement mais du materiel fiable sachant qu'actuellement je me fais les dents sur un rsm 130 (d'occase) sur lequel j'ai changé beaucoup de chose (eclairage, brassage, ecumeur) j'aimerais donc eviter le plug and play et me faire un bac propre en ciblant bien mon materiel a la base pour ce futur bac.Pour les dimensions je retiens ta proposition meme si je verrais bien un peu plus haut mais je valide un 70cm mini pour la profondeur en tout cas :-).

Pour l'éclairage je ne veux pas absolument du led donc je valide aussi la rampe ATI car si je viens ici c'est pour aussi profiter de votre experience et ne pas faire des mauvais choix vu l'investissement donc merci encore de me donner tous ces renseignements :-)

Pour la hauteur, ça dépend aussi du décors que tu veux faire.

sur mes bac, j'ai eu 60, 55 et maintenant  45 de haut.

Plus c'est haut plus c'est chiant d'intervenir au fond du bac. 55cm est un bon compromis je trouve.

Pas faux je ne voyais pas ça comme ça pour intervention dans le bac je ne pensais qu'a l'aspect :-) 55 est effectivement pas mal.....

Pour un bac tout fait, tu ne trouveras malheureusement rien de convenable dans le commerce traditionnel.

Le mieux est de faire faire ton bac sur mesure avec percements, ainsi que ton bac technique.

Pour les dimensions difficile de te donner, mais c'est surtout en fonction de la place et du budget dont tu disposes.

Seul conseil, privilégie la longueur et la largeur, pas inférieure à 70cm

et pour la hauteur 60cm (environ 55cm d'eau) est un maximum

Pour un bac tout fait, tu ne trouveras malheureusement rien de convenable dans le commerce traditionnel.

Le mieux est de faire faire ton bac sur mesure avec percements, ainsi que ton bac technique.

Pour les dimensions difficile de te donner, mais c'est surtout en fonction de la place et du budget dont tu disposes.

Seul conseil, privilégie la longueur et la largeur, pas inférieure à 70cm

et pour la hauteur 60cm (environ 55cm d'eau) est un maximum

Bah pour le budget c'est 2300euros max pour la partie materiel (aquarium+meuble, pompes, ecumeur, eclairage) donc je ne pense pas pouvoir le faire faire car a mon avis hors budget, mais je valide pour les dimensions vos conseils et m'y tiendrais au moins 70x70 et pas plus de 60 de hauteur.

Renseigne toi, mais parfois du sur mesure c'est pas forcément bien plus cher, surtout sur des petites cuves.

Tu as pas un club près de chez toi qui pourrait t'aider à coller ton bac et ta cuve technique, tu n'aurais que le verre et le silicone à acheter

Renseigne toi, mais parfois du sur mesure c'est pas forcément bien plus cher, surtout sur des petites cuves.

Tu as pas un club près de chez toi qui pourrait t'aider à coller ton bac et ta cuve technique, tu n'aurais que le verre et le silicone à acheter

Non rien de tout ça par chez moi mais par curiosité et si le devis est gratuit j'en ferais etablir un pour une cuve de 90x70x60 mais du coup aucune idee de la taille de la cuve technique.....

100x70x55 aurait peut-être des proportions plus harmonieuses.

Tu peux contacter la boutique Mond'Aqutatic qui fait des devis pour installation complète, à savoir :

- Châssis + plaques de fermeture PVC

- Bac percé + surverse

- Cuve Technique

- Tuyauterie

Pour avoir vu leur réalisation c'est tres propre et bien fini.

Sinon sur Bordeaux, Le Lann, Nosybe Import ou Le Grand Bleu peuvent peut-être te faire des devis.

100x70x55 aurait peut-être des proportions plus harmonieuses.

Je te rejoins, ça le fait bien  :)

Un poil plus grand mais une bonne occase : http://www.leboncoin.fr/animaux/761936036.htm?ca=12_s

Tu peux aussi demander là : http://www.aquarium-guibert.fr/ 

Les retours sont assez bon aussi bien sur la qualité que sur le prix.

Il y a beaucoup d'entreprise qui peuvent te faire un devis gratuitement.

Ok ok vu les premiers retours (noisy be import notamment) il semble que cela soit hors budget , je vais attendre les autres retours mais a priori ou je prendrais un bac neuf pas parfaitement adapté au recifal ou attendre une bonne occase en esperant que cela soit dans ma region, merci en tout cas pour tout vos conseils :-) je vais continuer a fouiner et ferait en fonction.

Arf Nosybe Import... Hors budget, je suis pas surpris plus que ça...

Je trouve dommage de partir sur un bac pas adapté au recifal... C'est un peu comme te tirer une balle dans le pied avant meme d'avoir commencer.

Prend ton temps, les finances suivront mieux pour faire quelques chose au top.

Oui je sais bien que tu as raison.....apres quelques mois avec le rsm130 je percois deja les limites de ce bac (population, decor....) et ca me frustre car meme si je l'ai pris pour me faire les dents plus le temps passe et plus je me dis que j'aurais aimé faire le même demarrage avec un bac plus consequent et ainsi assouvir un peu plus mes envies, tout ça doit sans doute expliquer mon impatience....bref je vais guetter les annonces ou revoir peut etre mes ambitions a la baisse au niveau de la taille du bac peut etre 70x70x55 au lieu de 100x70x55, je vais voir tout ça, en tout cas merci pour votre avis.

Reponse de Noisybe:

"Ah mais je ne doute pas de la qualite de nos prestations pas de souci. Je sais qu'un chassis galvanise ne resiste pas a la corrosion.

Demandez que tous les volumes de verre soient biseautes, le prix changera. Demandez un chassis inox ou aluminium qualite marine, la aussi vous n'aurez pas du tout le même prix.

Un chassis metallique c'est 200 euros grand max, un chassis alu qualite marine c'est 600/700 euros environ... (A voir je ne suis pas au magasin pour chiffrer exactement).

Nous faison du sur mesure donc pour ce qui est de l'emplacement des colonnes ou autre pas de souci la dessus. C'est normal de pouvoir choisir.

Avec 2000 euros ca sera tout de même complique sans passer par de l'occasion, il vous faut l'eclairage, l'ecumeur, les PV, le brassage..."

Bon je ne sais pas pourquoi il m'a parlé des pv et du brassage, ça ne rentrais pas dans le devis que j'ai demandé mes bref......

Et il a rajouté:

"Je viens de regarder, le châssis alu qualité marine en 50x50 + rails et glissières pour ouverture des portes :

650 euros TTC"

Donc effectivement completement hors budget pour moi.

Avec ton budget, tu vas trouver sans problème avec un peu de patience.

Attention, si tu revois le volume à la baisse, tu pourrais aussi être frustré par les poissons que tu pourras mettre...

Tu ne mettras pas les mêmes poissons dans 250l ou  400l...

Et il y a de très beau poissons qui ont la fâcheuse tendance à être gros lol

Pour info, mon dernier bac (90x70x55) je l'ai vendu 400€ : bac + meuble + décante + potence éclairage.

Bac en verre extra blanc, bords bizeautés,...

Il n'avait pas une rayure.

Le gars a fait 300km pour venir le chercher.

Regarde l'annonce de Benj60 sur le site, c'est plus gros que ce que tu envisages mais quand tu vois 700€ pour un bac acrylique + chassis, décante,... il y a de très bonne occasions...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici