Aller au contenu

A voir : l'émission "Aquamen" sur Discovery Channel


Syntax Error

Messages recommandés

Bonjour,

 

Peut être ce sujet a t-il déjà été abordé, et auquel cas je vous prie de m'en excuser.

 

Bref, cette semaine j'étais en arrêt maladie  :sos . Couché vautré sur mon canapé, entre deux râles, je zappais, et j'ai découvert l'émission "Aquamen" sur la chaîne du câble "Discovery channel". "Super", me dis-je, une émission sur un fabricant d'aquariums US, je vais me régaler autant qu'un visionnage d'OPOTR dans sa version XXX... Oh malheur, je n'y ai vu que des choses incroyablement horribles, un peu comme si Vanessa Paradis se mettait à chanter du Verdi.

Bref, j'ai maté un aquarium vertical (70 de large * 180 de haut * 60 de profondeur) avec un décor fait de gâteaux en résine, peuplé de plusieurs Leuco', quelque Flav', un banc de Viridis, divers centropyges, plus d'autres poipois dont j'ai oublié le nom. Le deuxième bac était une piscine de 6000 litres, décors en résine représentant une fête foraine, plus une bonne centaine de poipois, pire que sur étal de poissonnier un vendredi matin (dont 9 raies et 3 requins).

 

Ces types sont fous : ils fabriquent l'aquarium, le décor, vous livre le tout à 9h00 du matin, positionne le décor, remplisse d'eau de mer et balance aussi sec les poissons. A 15h00 tout est fini, vous avez votre aquarium rempli et avec le vivant. J'aimerai connaitre le taux de poissons morts dans les semaines qui suivent !

 

Si vous voulez connaître l'horreur aquariophile, je vous conseille cette émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bac éphémère concernant le vivant ... Soupe de poissons garantie.

 

Ils doivent avoir aussi la maintenance dans le prix de vente... Le poisson étant vendu comme du consommable.

 

Pas étonnant que les Océans se vident... Ah les Ricains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais tombé dessus une fois. J'ai regardé 2 ou 3 reportages de peur d'avoir saisi leur mode de fonctionnement tellement ça me paraissait incroyable. Malheureusement oui ! Des installations, le plus souvent moches, intenables dans la durée ou l'on se fiche totalement des exigences des animaux.
 
L'aquario"philie" dans toute son horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai put admirer les loulous dans leur oeuvre et ça fait peur , il s était plantés sur la hauteur du châssis métalliques pour accueillir le bac et pas de 2-3 cm  :tapemur

Bref ils ont fait appel a 2 jardiniers en leur demandant s ils savent soudés et on bidouiller une rehausse pour le châssis  et ça sur un bac de plus de 2000l .

Le plus incroyable c est qu ils trouvent des clients après leur passage a la télé . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici