Aller au contenu

Rampe LED ATI Sirius X2 - C'est normal docteur ?

chaps31

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma rampe ATI Sirius X2, je m'empresse de la brancher sur mon ordi et là... Ho... La prise sur la rampe bouge, elle est visiblement mal fixée à l'intérieur, d'ailleurs la plaque métallique sur le coté n'est pas parfaitement jointive avec la caisse (cf. photo).

A ceux qui ont cette rampe, est-ce pareil chez vous ? (et dire que je pensais poster pour discuter des réglages...)

merci de vos avis

post-1844-0-09345800-1425488952.jpg

Là ça à l'air pareil :

http://reefbuilders.com/files/2014/06/ati-sirius-led-7.jpg

T'as pas moyen de démonter et reserrer les vis,

sinon si la rampe fonctionne parfaitement tu t'en moques un peu.

Bon je peux comprendre qu'à plus de 500€ le bordel, ça peut foutre les boules d'avoir un produit pas bien fini.

Apres ça reste du ATI...

Je viens de jeter un coup d'oeil sur les trois miennes, assemblage parfait.

D'un autre coté, ce n'est pas dramatique, si elle fonctionne correctement.

Deux conseils, préserve la connectique en y allant doooouuuuccceeemeeeeeeennt et laisse ta rampe branchée pendant qualques heures avant de la débrancher, sinon, tu va perdre ta config  ;)

Tout à fait d'accord avec Nono, si elle fonctionne normalement, la retourner pourrait s'avérer une bien mauvaise idée.

Au pire, si tu veux vérifier qu'elle n'a pas bougé, tu peux la démonter en partie et réemboiter la pièce ..... gentiment  ;)

Je contacterais directement ATI à ta place.

Les entreprises allemandes ont en général un super service après-vente (Tunze, Vertex...)

Pour ma part, je trouve la communication d'ATI très moyenne par rapport aux deux autres entreprises que tu sites.

J'ai du envoyer quatre mails pour une question sur ma sirius avant d'avoir une réponse.

Pour ma part, je trouve la communication d'ATI très moyenne par rapport aux deux autres entreprises que tu sites.

J'ai du envoyer quatre mails pour une question sur ma sirius avant d'avoir une réponse.

ça c'est un doux euphémisme  :042:

Je te conseille d'appeler en Allemagne directement, je l'ai fait, ils parlent Anglais et c'est souvent mieux d'avoir une conversation de vive voix.

Mais attention, tu vas mesurer la profondeur du gouffre coté communication de la marque  :s

Je n'ai pas parlé de ce que je pense de ATI (c'est à dire peu de bien des produits), parce que je ne connais pas leur SAV.

Apparemment, certains ont eu des déconvenues par chez vous...

Ici en Allemagne, ils sont très réactifs, surtout sur les forums.

Parfois, il faut simplement oser appeler, et avec un peu de chance, tomber sur une personne très compétente.

Je viens encore aujourd'hui d'en faire l'expérience avec Vertex.

Alors, je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez les autres.  ;)

A vous lire et à voir les rampes ATI j'en conclu que l'image que j'en avais est fausse, ok leurs LEDs d'après les tests lus sont top mais la finition... Niveau chinois bas de gamme on sent que ça tire sur les coût au max, c'est très décevant, mais bon si au final tout fonctionne... J'ai vu des Lumivie en fonctionnement autant  vous dire que la finition est sans comparaison, mais bon entre finition et qualité d'éclairage, je préfère la qualité d'éclairage ;)

Bref, les contacter je peux mais au final qu'est-ce que cela va donner ? Je ne vais pas renvoyer ma rampe en Allemagne... Le revendeur (Reef Ocean) ne me propose qu'un retour à mes frais avec remboursement pdt le délai de rétractation... Il faut que j'envoie une vidéo de la prise qui bouge pour montrer que ce n'est pas une rétractation. Je vais voir, ils m'ont assuré que seul eux peuvent joindre le fournisseur ATI...

Mais au final c'est un peu toujours la même chose, pour un SAV correct il vaut 1000 fois mieux acheter en magasin que sur le net c'est certains, mais les poissonniers de rue n'ont plus rien en matos car ne peuvent pas s'aligner sur le prix internet et le bas coût internet à... forcément un coût, on le paye quand ça merdoie...

Bon je vais quand même envoyer la video à Reef Ocean, sans trop d'espoir, la rampe est en rupture partout (...) Quand je vous lis : plaques jointives pour l'un, pas jointives pour l'autre, prise bien fixées ou qui bouge pour moi et Acanthurus... Bref la finition chez ATI est merdique et aléatoire, dans ce cas là.. Renvoyer la rampe... Que ceux qui veulent acheter ATI le sache : lumière très bien, finition chinois bas de gamme...

Bref, les contacter je peux mais au final qu'est-ce que cela va donner ? Je ne vais pas renvoyer ma rampe en Allemagne... Le revendeur (Reef Ocean) ne me propose qu'un retour à mes frais avec remboursement pdt le délai de rétractation... Il faut que j'envoie une vidéo de la prise qui bouge pour montrer que ce n'est pas une rétractation. Je vais voir, ils m'ont assuré que seul eux peuvent joindre le fournisseur ATI...

Oui, logiquement, il faut passer par le revendeur en cas de problème, mais très souvent un coup de fil à la source arrange les choses bien plus rapidement.

Pour le reste:

Je ne connais pas bien les lois françaises, mais je suppose que c'est général à la communauté européenne.

En cas de problème pendant la période de garantie, tu renvoies ta rampe à tes frais, mais le retour est pris en charge par la marque.

Les plus sérieuses te proposeront de te rembourser ces frais.

Pour une rétractation, tu as normalement 30 jours, et à partir d'une valeur marchande de 40€, c'est le vendeur qui, selon la loi, doit prendre les frais de port en charge.

Bonjour,

J'ai enfin reçu la mienne vendredi (sirius x4), je te rejoins pour ce qui est de la finition je ne trouve pas cela superbe... je n'ai pas de soucis sur "les plaques jointives" juste un léger bombé sur la plaque du haut au niveau d'un ventilo (rien de bien méchant mais bon...).

La prise ou l'on branche le cable  USB bouge faut être très précautionneux quand on branche le cable.

Le tout est en alu de 1 mm d'épaisseur c'est sur qu'il faut pas trop jouer avec une fois suspendu on y touche plus ;)

Sinon absolument rien à dire sur l'éclairage c'est tip top, elle couvre parfaitement mais 80 de profondeur, reste juste à trouver le bon réglage une vrai punition au début surtout sans notice en français.

Bref si je pouvais avoir la finition de ma razor avec l éclairage ATI... :p

Merci de vos réponses encore une fois, donc je suis tatillon, je la garde, chrisou60 me le confirme, je viens de la monter (mon dieu que je ne suis pas bricoleur encore 1cm de plâtre du plafond tombé... ;) )

Pour l'instant réglage d'usine, donc à 13h12 c'est bleu, bleu, je vais revoir le sujet sur les réglages.

Merci encore et c'est vrai que même si en ce moment c'est bleu il faut avouer que le rendu est beaucoup plus beau que la HQI+T5 et puis le jour se lève très progressivement ;)

Conclusion : 465 euros, éclairage au top, bon faut pas trop en demander ils se rattrapent sur la finition, au final si tout fonctionne on économise avec de la tôle à 1 euro ;)

Les ventilo démarrent et claclaclaclac... Arghhh, cela vient des ouvertures qui permettent à l'air de sortir, la tôle est trop souple et dans le transport a été déformée donc frotte, corrigé en 1 sec j'ai "reformé" la tôle ;) Mais vraiment la finition ATI est ultra cheap...

Oh les gars, vous êtes sur de ne pas exagérer un chouilla sur la finition  :-|

Bon, ok pour la prise qui peut bouger et les ailettes en alu qui peuvent se plier un peu si on attrape la rampe avec des grosses mains pleines de doigts  :$

Ce n'est pas cheap, c'est très épuré et je peux vous parler de la capacité de refroidissement, je suis passé par les radions et les mazarra qui chauffent autrement. Le tout alu fin, je ne crois pas que ce soit un hasard ou uniquement un souci d'économie, elles dissipent très bien la chaleur dégagée par les alim qui semblent très bien intégrées.

Alors, moi qui suis très critique vis a vis du battage autour de ces rampes, je reste conscient qu'on en a au final pour son argent. Comparez par rapport à d'autres constructeurs cités ici maintes fois, ou a du Français magnifiquement fini et vous retomberez sur vos pieds. Performant et économique, reste à savoir si elles seront fiables et si c'était le cas, un très bon produit que voici :siffle 

Et n'oubliez pas la première leçon des sirius "si tu ne veux pas faire de  tes euphyllias de la barbapapa .... gaffe au rose"

Quand je vous disais de prendre une GHL...

Mais non, c'est dépassé, et blablabla!

Téééééé... moi ma Mitras, elle ne se plie pas en deux, les ventilos sont inaudibles et les prises sont ultra solides. :siffle

Allez, c'était rien que pour vous enquiquiner!  ;)

Je n'en doute pas et pas d'affolement, c'est juste pour rappeler à ceux qui trouveraient le spectre des sirius ... comment dire ..... ROSE 

Parce que si tu laisse les réglages usine, c'est ... euh .... comment dire ... au pays de Candy mais pas question de méchants ou de gentils ici mais de nos voisins outre-Rhin qui ne doivent pas avoir le même "regard" pour ne pas se rendre compte que c'est ultra rose de chez rose  8) 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici