Aller au contenu

Brassage


Sysy

Messages recommandés

Bonjour

Comment brassez vous vos bacs ?

Combien de fois brassez vous vos bacs ?

Car je n'arrive pas à brasser mon bac correctement j'ai un coin rempli de sédiments. J'ai 2 RW15 à moitié de puissance car si je mets plus tout mon sable s'envole.

 

Voilà mon décor

post-1800-0-31386000-1426260880_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comment brassez vous vos bacs ?

Combien de fois brassez vous vos bacs ?

Car je n'arrive pas à brasser mon bac correctement j'ai un coin rempli de sédiments. J'ai 2 RW15 à moitié de puissance car si je mets plus tout mon sable s'envole.

 

Voilà mon décor

Slt

 

Le brassage est un art et surtout avec du sable de faible granulométrie   

 

Sinon peut etre laisser comme tu as et ajouter une 1 tte petite pompe dans cette zone dépourvue de brassage   

 

Pour la quantité , je dirais entre 20 et 40 fois le volume suivant le décor et ce que l'on souhaite y héberger .En tout cas, je dirais qu'il ne vaut mieux pas sur-brasser ..

 

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton décor est bien aéré, il est fort probable qu'il soit correctement brassé et c'est déjà important.
 
Des zone non brassées, Sysy, il y en aura toujours, ne serait-ce que derrière les obstacles que forment les pierres et qui génèrent des cavitations. Les angles des cuves sont aussi des zones difficiles à brasser. Sable ou pas, on doit toujours siphonner ces zones. On peut aussi tenter de les localiser là ou l'on souhaite, là où l'on met des espèces plus gourmandes en nutriments.
 
Exprimer un ration débit/volume, c'est aujourd'hui difficile avec les pompes à flux large dont les débits sont déterminés difficilement, sous la surface (sans pression), sachant que leurs flux larges sont très vite annihilés par le moindre obstacle.  Je crois que s'est l'observation, plus qu'autre chose, qui conduit à estimer un brassage satisfaisant ou non (avec beaucoup de risque de mal l'apprécier au fil de la croissance).
 
Si le sable s'envole, pourquoi ne pas l'orienter plutôt vers le haut ? Tu peux aussi ajouter un très léger coude ou plaque en sortie (à l'image d'une œillère) , en sachant que ce système réduit notablement le rendement de la pompe. Il y a possibilité aussi, de placer un obstacle pour casser le flux, là ou le sable s'envole, ou laisser croitre à cet emplacement un corail plateau qui aura le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début on se soucie du brassage pour les sédiments et après ça devient plus pour nos coraux .

 

Du dépot tu en auras toujours , sous les pv , dans le sable ,dans les zones mortes  apres si tu as de bon nettoyeurs de sable tu en verras pratiquement plus ,car la ou tu vois tout bon nettoyeur ira mais ce n'ai pas pour autant que tu n'auras plus du tout de dépot dans le bac car il y aura toujours des endroits inaccessible à l’œil mais aussi au nettoyeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici