Aller au contenu

brassage aquarium 300L

aquarept

Messages recommandés

Bonjour j' aimerai avoir quelques petits conseil consernant le brassage de mon bac, pour tous vous expliquez le bac fait 300 litres avec que des coraux mous et quelques poissons, avant je tournais avec deux pompe de brassage dont une 5000l/h et l' autres 2900l/h ce brassage me semblai pas tres puissant donc je me suis achteter une pompe de 12000l/h donc la actuellement je tourne sur du 17000l/h , pouvez vous peut etre m' indiquer que serait le mieux pour l' emplacement ou me dire si c'est trop puissant ??  :bonjour  ;)

merci

Salut.

17000 l/h me semble énorme !

17000 / 300 représente un brassage de plus de 50 X le volume du bac.

On évoque souvent pour le brassage un rapport de 20 à 30 le volume du bac.

Pour mon 350l d'angle que je suis en train d'arrêter j'avais 3 Tunze de 4700 l/h

Tout cela reste de la théorie et est fortement influencée par la forme du bac, la forme du décors et également les coraux.

Comme Yves... difficile de répondre brutalement à cette réponse. En théorie, oui ça parait beaucoup, dans la pratique, selon que le décor est aéré, qu'il y a des obstacles, là ou sont positionnées les pompes, si elles ont en opposition, si il y a un contrôleur de brassage... et puis certaines valeurs de débits annoncées pour ces pompes à large flux à hélices, semblent un peu surévaluées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici