Aller au contenu

écumeur pour un 390l


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un bac de 390l brut soit 360l net, pour le moment j'ai un écumeur tunze 9410, j'ai acheté le godet supérieur, qui à une plus grande capacité.

Je me demandai si mon écumeur était suffisant pour mon bac? j'ai des mous, des sps et des lps. Pour le moment c'est que des boutures sauf deux ou trois.

 

Donc pensez-vous que je peux garder mon écumeur ou il faut en changer? Si il faut en changer pour le moment sachant que je n'ai que 5 petits poissons et que quelles que boutures vous pensez que je peux le garder encore un peu?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poissons je pense augmenter un peu quand même, je vais rajouter un scopas et 5 pseudanthias squamipinnis mais doucement, je ne vais rien rajouter avant cet été je pense. Sauf si problème d'algues alors j'achèterai le scopas plus tôt.

Non pas de problème de NO3 mais c'est que quelqu'un ma dit que cet écumeur pouvait ne pas suffire pour des coraux durs alors que d'autres m'ont que c'était bon du coup je ne sais pas si je dois le garder ou pas.

Vous pensez que si j'ai pas de problème de paramètres c'est bon? si je vois en rajoutant du vivant que les NO3 montent alors il faudra en changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la population je pense mettre ça :

- un couple d'amphiprion ocellaris (que j'ai déjà)

- un couple de kauderni (que j'ai déjà)

- un gobiodon okianwae (que j'ai déjà)

- un ecsenius midas

- 5 pseudanthias squamipinnis

- un scopas

- un couple de splendidus plus tard.

 

Tu penses que je peux garder mon écumeur? au pire j'en change plus tard quand j'augmenterai ma population?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici