Aller au contenu

Mélange Résines Osmoseur

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Petite question n'ayant pas de résultats assez probant juste avec la résine MB400 je pensais mélanger de la MB et de la résine Removal A (PO4,SIO2, NO3) dans le même filtre?

Je précise que j'ai un filtre de 10L environ.

Qu'en pensez vous bien ou pas?

José

Pas bien, déja tu dois tout changer dés qu'une des résines est saturée et ensuite il faut mettre les résines spécifiques ( NO3, Si , PO4 etc ...)  en premier et la désionisante généraliste en dernier

Donc plusieurs conteneurs en série largement préférables

Ouahou , ton eau de conduite est à combien NO3 et PO4

Perso j'ai 25 de NO3 en eau de conduite et donc il en reste 5 à la sortie des membranes , je fais passer d'abord dans une résine NO3 qui échange les ions NO3 contre d'autres ( sorry pas le temps de chercher )  et après dans de la MB400 qui fini le travail en absorbant les ions relacher par la première résine plus les éventuels autres restants

Jen'ai pas de pb de PO4

Avec 6l de résine MB400 je suis bien a 0 au TDS et 1-2 au conductivité et au test photomètre 0.06 po4 et 4 de no3

Bonsoir je pense qu'il y a un souci de mesures, à 1 - 2 ms il est impossible d'avoir 0,06 de po4 et 4 de no3.

Ton eau tu la passe à l'osmoseur avant de l'envoyer sur la MB400 ?

L'osmoseur ne doit probablement plus être en bon état de fonctionnement, et la résine sature hyper vite.

De toute façon, on utilise en général la résine MB400 pour éliminer les silicates.

Il faudrait demander à un chimiste, mais il serait étonnant qu'une résine comme la MB400 élimine Po4 et No3.

Quant à l'histoire du conductivimètre... il me semble bien que celui-ci ne mesure que ce qui est... conducteur.

On peut très bien avoir une eau pas encore "pure" (par ex. avec des silicates) et un conductivimètre qui indique zéro.

• 2 semaines plus tard...

Ça semble confirmer le fait que ton osmoseur ne travaille pas convenablement.

Es-tu certain de tous les branchements, et d'avoir une pression suffisante en entrée?

C'est exactement pareille avec plusieurs Osmoseurs

Osmoseur Claratec que j'ai eu pendant 6mois

Osmoseur Vertex 100

Osmoseur Vertex 200

Osmoseur Vertex 200 modifié avec 2 membranes de 50 au lieu des 2 de 100.

J'ai 4.5Bar en entrée Osmoseur et les Vertex on des pompe Booster donc pas de souci a ce niveau je pense.

Actuellement c'est donc un Vertex 200 avec 2 membranes de 50GDP qui ont 2mois 

J'ai une eau très Calcaire et j'ai un adoucisseur depuis peux mais même en ayant branché l'osmoseur après adoucisseur le problème est le même.

Les test sont effectués au photomètre Hanna

José

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici