Aller au contenu

Plastique ?


CyrilleF

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma décantation, je mets une plaque en plastique pour limiter les projections d'eau (voir photo). Elle est noire sur une face et blanche sur l'autre. La matière est souple, fait environ 2 mm d'épaisseur et se coupe facilement au cutter.Auriez vous une idée de ce que c'est comme matière et où je pourrais en trouver?

Merci pour votre aide.

post-270-0-73206900-1428432135_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut ressembler à ces plaques en PVC expansé, colorées dans la masse, utilisées dans la signalétique. Il n'y a pas de risque à craindre avec le PVC expansé. Par contre ces plaques colorées dans la masse existent en épaisseur 1, 2, 3 mm... Celle que tu as entre les mains serait composée de 2 x 1 mm, Est-ce le cas ?  Parce que moins de 1 mm, je ne vois pas.

 

Enfin, si les deux plaques sont collées, la nature même de la colle n'est pas sans risque comme j'ai pu le constater avec une plaque similaire qui était tombée dans l'eau. Elles se sont séparées et l'écumeur a réagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici