Aller au contenu

Acanthurus lineatus, vitesse de croissance


Sysy

Messages recommandés

Bonjour

Un acanthurus lineatus grossit en combien de temps car j'en ai 1 de 4cm.

C'est un poisson à croissance plutot rapide, comme tous les Acanthurus... Très agressif et très territorial, mauvais temps pour tes autres poissons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les bacs des particuliers, de taille bien modeste quelle que soit la leur,  peu de poissons sauvages ont des vitesses de croissance et une taille adulte, telles que dans le milieu naturel. C'est aussi le cas des poissons-clowns. Mais cette taille est parfois encore trop importante et la croissance trop rapide .
 
La vitesse de croissance des poissons est toute relative.  C'est vrai, il y a des genres / espèces qui se développent plus vite que d'autres, Paracanthurus hepatus   est de ceux-là.   Certains ne poussent pas si rapidement mais, dominateurs, aucun autre poisson ne va entraver leur développement comme Acanthurus Sohal . Son épanouissement sera alors plus lié à l'environnement dont il a besoin et si sera d'autant plus freiné que le poisson est un grand nageur et l'espace réduit. D'autres sont, selon l'agencement et la population, tantôt dominateurs, tantôt dominés. C'est le cas d'un Zebrasoma flavescens qui avait stoppé sa croissance au fil des ans, en présence d'un Sohal hyper présent ou d'un Zanclus qui faisait savoir sans agressivité mais fermeté, qui était le maitre. Au  départ du Sohal notamment, il a repris sa croissance, d'un seul coup mais finalement sans jamais rattraper son retard, même au delà de 10 ans de captivité.
 
 
Le Lineatus est dominateur, nageur, agressif. Aujourd'hui, ça ne se remarque pas dans ton bac, mais très vite il va s'imposer. Dans combien de temps ? Je ne saurais dire : 1 an peut-être ou un peu plus. Ce qui est à craindre, ce n'est pas tant sa croissance mais surtout qu'il risque de déstabiliser l'ambiance dans 500 litres  et transformer un bac zen en un espace électrique, peu agréable à observer ou les espèces les plus sensibles développeront des réactions de protection quand elles ne seront pas le terrain de développement de parasites.
 
Bref, je n'attendrais pas un début de croissance pour m'en débarrasser, vers plus d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le miens a doublé a 3 ans,12 cm actuels..

très agressif dans mon 600 litres enfin dominateur surtout,pas de dégâts infligés sur les autres poissons,meme un picasso se prosterne devant lui,et j'ai remarqué que depuis que j'ai enlevé des pierres, plus de surface de nage et beaucoup moins casse bonbons,donc on peut réguler cette nervosité dans les grands bacs..ces poissons ont 9m2 pour un individu dans la nature..

par contre si tu as un leuco attention il va le stresser comme il faut en grandissant et les leucos adore les points blancs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis mon asfur qui sort de quarantaine et en guise de bienvenue le linéatus le harcele et le mort sans arret!!!! :(

d'ailleurs si il continue in va finir punis dans l'osaka dans 260 litres bien serré!!!

ha bravo  :@ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici