Aller au contenu

Digidoser+++ Pro Pack Ozone

Messages recommandés

je vient de faire l'acquisition d'un DIGIDOSER+++PRO PACK OZONE je peut vous dire que c'est une bombe !! comparer à l'ancien modèle de digidoseur
affichage digital en lecture, manipulation du bouton unique d'une facilité déconcertante plus précis que l'ancien
ozone en plus très précis et surtout pouvant être régler à faible dose !
très simple d'utilisation au point que j'ai presque pas lu la notice bref un bijou maintenant je revend l'ancien (voir annonce)  

Salut Jegou,

Intéressant retour sur ce nouveau produit, le digidoseur dernière génération est effectivement très intuitif, tu dois avoir la dernière version du soft que nous attendons tous avec impatience.

Mais ton bac démarre tout juste, qu'est ce qui te fait utiliser l'o3 ?

Et cette rampe, elle tourne comme tu veux ? 

salut jaycee

oui c'est la dernière version franchement le jour et la nuit avec l'ancien

je vient de mettre un poste sur mon bac

pour l'ozone j'ai eu un problème de cryto avec mon zebrasoma bleu alors j'ai brancher l'ozone depuis les parasites ont disparue certe le poisson manger comme un ogre mais je préfère prendre des précaution de plus cette appareil dose l'ozone avec précision et l'eau maintenant est translucide et je le préfère a l'UV car elle détruire les oligos

la rampe du tonnerre de dieux !!! merci encore pour ton aide

par contre dés que je trouve le temps je t'appellerais pour la section aquatronica/internet  

Bonjour,

Tu as lu ceci ? Déja le fait que le réglage est par pas de 1 sec sur 300 sec  en fait et tu auras vite saturé ta cartouche de silicagel car l'air passe dedans en permanence, le digidoseur Néo3+ doit faciliter le réglage, cependant l'unité d'O3 est utilisable sur n'importe quel ordi de gestion d'aqua 

L'unité de production d'ozone est pilotée par pas de 1 sec sur 300 sec , chaque pas correspondant à 1 mg/h, elle est alimentée en 12V cc , elle peut donc être pilotée directement par l'Apex sans digidoseur si je ne me trompe pas

J'ai mis mon ozoniseur DIGI03 sur l'apex , il fonctionne parfois ( moins maintenant ) pour des périodes limitées

Un des pb est la saturation de la cartouche de silicagel qd l'ozoniseur n'est plus en fonction, car l'air lui continu à passer, j'ai donc monté à l'entrée d'air de la cartouche de silicagel une électrovanne à commande directe ( c'est à dire pas de pression necessaire pour le passage du fluide ) 

Cette EV coupe l'alimentation en air après la coupure de l'ozoniseur, ainsi la cartouche de silicagel dure très très longtemps avant de necessiter une régénération

IMG_2441.jpg

Je ne sais pas dans quelle mesure cela joue, l'humidité étant l'ennemie des générateurs d'ozone.

Par contre je sais qu'un concentrateur d'O2 cela consomme pas mal d'électricité, sur ce plan, une électrovanne + cartouche silicagel revient moins chère .

Je commande mes EV chez beta valves UK , ils ont un choix terrible pour toutes les applications

Celle de la cartouche

https://www.betavalve.com/Product?prodref=F155S80&category=12mmdispense

Attention elle est sans la bobine, faire attention de prendre un type 4 coil apte à l'usage continu sur de longues périodes

L’électrovanne peu en effet être considérée comme quasi indispensable, tu l'as trouvé ou celle là ?

Effectivement, suivant le taux d'humidité ambiant, la cartouche vire au rose en moins d'une semaine.

L'électrovanne est une excellente solution.

Coté alim électrique ? C'est quoi ?

Je ne sais pas dans quelle mesure cela joue, l'humidité étant l'ennemie des générateurs d'ozone.

Par contre je sais qu'un concentrateur d'O2 cela consomme pas mal d'électricité, sur ce plan, une électrovanne + cartouche silicagel revient moins chère .

Le concentrateur sèche l'air aussi. Effectivement consommation 400w pour le mien, mais il peut fonctionner qu'en simultané avec l'ozonisateur,(donc pas souvent un fois arrivé au redox souhaité). perso, ca m'a surtout gavé de régénérer le silicagel tout les quelques jours...

c'est un peu l'histoire du marteau pour écraser la mouche... mais j'imagine que tu ne l'utilisais pas que pour ça.

Pour avoir testé un peu l'ozone, l'électrovanne me permettait de garder les silicagel opérationnel 2 mois, contre quelque jours sans.

Merci pour l'info filou95.

bon ok c'est bien beau tout cela mais d’après mes calcules dans ma cartouche de silicagel j'ai un quart de couleur rose le reste encore bleu et cela fait 3 jours qu'il fonctionne donc d'apres les calcules je permute une fois par semaine par du silicagel régénérer cela va plus vite que de donner à manger au chien sans compter que je tournerais avec 2 kg de silicagel comme ça j'en met une quantité suffisante au four 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici