Aller au contenu

Choix pompes doseuses


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

J ai essayé avec le tubing sur une pompe et ça fonctionne , mais c est un peu trop rigide je vais mettre du tuyau silicone comme toi .

 

Merci du tuyau  :D

Si tu veux, de mon point de vue, le cristal ne devrait même plus être fabriqué. Il durcit au fil des mois, selon la façon dont on l'a conditionné le plis est pris pour la vie, il se teinte ou jaunit  et à terme devient cassant.  En plus si tu distribues le sel sans sel via les dosmax, et selon la qualité et la concentration de sel, il se peut que tu aies à rincer/nettoyer le tuyau de temps en temps et là encore, un tuyau silicone se nettoie ... pas trop mal, le cristal, tu peux le jeter et le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour tout, il y a tube cristal et tube cristal, en fait le tube que nous utilisons pour les rallonges de pompes c'est du Tubclair AL de chez tricoflex, parfaitement adapté à l'eau de mer, mais il est vrai qu'on trouve sur le marché du tube cristal qui ne vaut pas un clou.

 

Une fois encore, il ne faut pas généraliser avant d'avoir toutes les infos.

 

Mais si on veut se passer de ce type de tube, c'est du tube PE 1/4" que je recommanderai plutôt que du silicone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici