Aller au contenu

transfert


kylian13

Messages recommandés

je changerai entierement l'eau, je fais sa tous les ans et aucun soucis.

Et bien moi, ...je dis "non" : il ne faut pas le faire . Mais peut-être utilises-tu de l'eau de mer naturelle ?

 

Sauf si , bien entendu c'est pour n'y remettre que des pierres vivantes (en vu de redemmarer un bac) ou que ce liquide a été pollué , je ne vois aucun interêt à supprimer 100% de l'eau; cela me paraît être une "sacrée bêtise" , le risque étant de choquer les animaux et de les perdre !

 

Il ne faut jamais mettre des coraux dans de l'eau neuve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi aujourd'hui, j'ai voulu changer toute la deco du bac et donc tout vider, pour cela j'ai gardé 60% de l'eau et ai completé avec ma reserve d'eau de mer synthetique que j'avais prealablement préparé !

L'eau gardée, a été stockée durant toute la journée ( durée des manip ) et ceci dans la baignoire avec chauffage et brassage ;)

Repartir avec de l'eau "neuve" à 100% personnellement j'emets des doutes ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord pour 90 pour cent d'eau neuve mais attention prepare la davance j'ai refait completement mon bac cette ete a cause du support qui commencer a etre bancale du coup vidage en urgence changement de support et changement complet de l'eau que j'ai preparer 72 h a l'avance et aucun soucit sur les coreaux ou les poipoi sauf un un gobiodon qui a trepasser alors que mon chelmon et mon leuco non meme pas eu un point blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ou il est le soucis si on arrive a une densité/temperature équivalente. Par précaution je rajoute juste des bacterie et c'est tout. Si je ne dis pas de bétise sur un DVD OPOTR, Un des bac a été vidé de son ancienne eau pour y mettre de l'eau neuve a 100% et pas de casse ... J'ai un pote qui a fait pareil et pas de casse coté vivant bien au contraire.

 

Sa fait 3ans que je change 100% d'eau tous les ans et jamais eu de soucis ! J'ai eu de la chance?

 

Regisdoutres fais pareil, enfin je crois :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici