Aller au contenu

Cohabitation Z. flavescens et Siganus Corallinus


gargouse

Messages recommandés

J'adore les flavs, mais c'est vrai que c'est special... Ca attaque pas que les chirurgiens.. Celui que j'avais avant etait completement fou! Il attaquais tout le monde. Mais le pire c'est quand j'ai mis un chelmon! Le mieux serais de les mettre ensemble.

 

Je veux ajouter un japonicus et un leucosternon alors que j'ai deja un petit flav en place.. En mettant les 2 acanthurus ensemble j'espere que ca va passer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flav accepte difficilement les Chelmon et pourtant, on ne peut pas dire qu'un Chelmon soit similaire en couleur ou en forme. Il y a incompatibilité mais je ne sais pas l'expliquer. Pour autant, beaucoup de Flav cohabitent avec des Chelmon et d'autres Flav, tout aussi jaunes, donc pourquoi pas un Siganus. Il faudra probablement, "simplement" les acclimater l'un à l'autre en usant des artifices connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi, j'ai un flavescens depuis 6 ans et je viens de lui rajouter un vulpinus (pourtant bien jaune) il ne lui a même pas prété attention pourtant j'avais les mêmes craintes que toi

mais ce qui s'est bien passé dans mon bac ne se fera peut etre pas aussi bien dans ton bac,visiblement mon flav est cool je lui ai aussi mis un acanthurus coereuloeus il l'a un peu chahuté le premier jour et ensuite il lui a foutu la paix mais chaque poisson a un comportement unique meme si il ya des "lignes directrices "du comportement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le problème du piège, c'est que c'est parfois un piège.

 

Mais il ne faut pas craindre de se faire piéger, dès fois que ça marche. Ma meilleure méthode, pour moi, reste de déstabiliser et diminuer les ardeurs du dominateur, en l'isolant quelques jours dans une cuve annexe (la décante ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous avons un flav et un siganus vulpinus dans le bac depuis environ 4 ans.Le siganus est arrivé après le flav.

 

Il n'y a pas eu de problème particulier lors de l'introduction.

La seule précaution que nous avions prise , c'est de mettre un miroir pour détourner un peu l'attention du flav.Ça marche, le temps qu'il passe à faire le beau le nouveau peut l'utiliser pour découvrir le bac.

 

Ce sont les 2 plus gros poissons du bac.Il y a régulièrement de petites explications entre eux mais rien de grave.C'est amusant à observer ils s'intimident en se montrant l'un la queue et l'autre la tête.

 

Je ne sais pas quel est le volume de ton bac ( nous 500L) mais je dois te prévenir que le siganus est un poisson qui grossit vite.

Nous avons introduit un siganus plus petit que le flav et maintenant c'est le siganus qui est plus gros que le flav.

 

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut pas te repondre sur les valonia mais pour le miroire sa marche super bien

je mets un miroire lavail de chaque introduction dans mon bac

le flave est comme un fous devant lui meme et ne casse pas les pieds au autre poipoi je laisse le miroire presque 10 jours de suite sa va vous paraitre dingue mais le flave qui est un casse bonbon reste devant en cassant les pieds au miroire lol pendants se temps la la nouveau se retablie de sont aclim et trouve sa place dans le bac

mais des que j'enleve le miroire le flave fonce directement sur le petit nouveau qui est bien aclimat(er et rebel lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici