Aller au contenu

Ecumeur qui s'emballe !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis sur mon écumeur, cette nuit il s'est mit à déborder, bien sur en déversant toute la m..de dans le bac !!!

Maintenant quand je le met en marche, il déborde systématiquement meme en le réglant au minimum.

Je l'ai démonté, nettoyé ainsi que la pompe et rien à faire il continue à s'emballer.

Vous avez une idée de se qui se passe ?

hello quel est ton ecumeur, ta decante hauteur d eau de combien , fixe ou pas?

as tu recement nettoye celui ci , ta pompe ;;;;; ces modifications sont souvent la source d un emballement, apres tu peux avoir une densité d eau inadaptée verifie la et pleins de choses que j oublie

au debut une astuvce simple contre l emballement met des cales sous l ecumeur pour le remonter dans la decante.

@++

Salut,

C'est un ATB, la hauteur d'eau est de 25 cm, niveau constant.

Je l'ai nettoyé après le problème.

Ce n'est peut etre qu' une coincidence, il y a deux jours le sarco à pondu et la brusquement l'écumeur n'a plus fait d'écume ( les bulles sont restées très basses dans la chambre jusqu'à cette nuit ou il a débordé)

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis sur mon écumeur, cette nuit il s'est mit à déborder, bien sur en déversant toute la m..de dans le bac !!!

Maintenant quand je le met en marche, il déborde systématiquement meme en le réglant au minimum.

Vous avez une idée de se qui se passe ?

C'est normal, étant donnée la concentration de charge organique (entre autre) dans l'eau, après avoir déchargé le concentré issu de l'écumeur.  Pour revenir à une situation stable, ouvrir la vanne de sortie à fond ne suffit pas toujours (elle freine le débit, même ouverte à fond), il faut mettre provisoirement l'écumeur dans une configuration inhabituelle comme par exemple :

- remonter l'écumeur comme le précise Bruno

- retirer la vanne de sortie .

- raccourcir la hauteur du tuyau de sortie

...

En principe, si le turn over est suffisant et si l'écumeur est performant,, la situation se rétablit en quelques heures.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici