Aller au contenu

Rowa Phos

Messages recommandés

Bonsoir, hier soir j'ai mit en route mon Rab avec de la résine rowaphos car mes phosphates sont un peu haut (0,1) et je me bat toujours avec de la cyano ... 

Depuis que j'ai mis la résine mon eau est blanchâtre, possible que ça soit du à ça ? J'ai également des traces orangée sur les pompes de brassage et mon écume est orange également ... Logique qu'il y aie des particules de résines dans tout le système vu la finesse de la résine et qu'ils conseillent de ne pas la rincer, j'ai tout de même rincer un peu à l'eau osmosée avant de l'introduire dans le réacteur. Mais avez vous déjà eu une eau blanchâtre après utilisation de résine ? 

J'ai également rechargé mon rac hier soir, mais je ne pense pas que ça provienne de la, au départ l'eau de sortie du rac était bien un peu blanchâtre mais le lendemain l'eau du bac n'est pas trouble quand je le recharge en autre temps, voila pourquoi je mettrais plutôt ça sur le dos de la résine ... 

Quelqu'un à déjà eu le cas ? 

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ;)

Ben je ne sais pas trop quoi penser, certains disent qu'on peut en mettre en Rab, d'autres non ... c'est sure qu'elle est très fine et peut vite sortir du rab si trop de débit, mais avec un débit bridé du moment qu'elle reste dans le réacteur et qu'elle n'est pas trop en mouvement ça va. Je trouverai une autre méthode la prochaine fois, j'ai déjà essayé de la mettre en passif dans la décante dans une chaussette mais pas vraiment eu de résultats sur les phosphates ... 

Ici j'ai diminué un peu le débit du rab et l'eau c'est éclaircie peu de temps après  ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici