Aller au contenu

Bac 600 litres de mer - wanted

wanted

Messages recommandés

bonjour 

alors j'ai 2 bac de 600 litre 200x50x60 une bac malawi et avec le second j'ai 2 pompe externe fluval fx5 je voudrai faire un marin avec des coraux mou invertébrés et poissons.Mais je suis débutant je ne connais pas le matériel qu'il me faut voila ou j'en suis je demande votre aide pour savoir tout ce qu'il me faut et de qualité de préférence

merci  d'avance

il te faut un écumeur de 1200 l/h d'air pas d'eau .

Pour les pompe de brassage tu fais 40 à 50 fois le volume du bac . Prend des jebao RW 20  ou Rw 15  ou une gyre

tu comptes 10 à 20 kg de pierre vivante par tranche de 100 litres. Tu peux méttre des aquaroche ( roche artificiel ) pour réduit les coup mais elles prenne plus de temps a se colonisé .  tu fait moitié PV et aquaroche ou 40/60 .  Aprés la quantité c'est suivant les choix mais dit toi que sa aide grandement à l'épuration de l'eau .

Pour l'éclairage LED c'est cher mais rentabilisé avec les années  sinon T5 ou HQI, mais demande de changer les ampoule et sa chauffe le bac et sa consome .  faut regarder les marque des led pas celle du support donc CREE, Osram ...

tu peux percé ton bac et faire un décante avec 1/3 du volume du bac ...

Bienvenue sur Cap, Wanted ;)

Je rejoins l'avis de Tom du trois-un !

Avant même d'aller plus loin, comme par exemple se poser des questions à propos d'un écumeur, il convient de se documenter sur les différents types de maintenance, à savoir "berlinois", "Jaubert", "DSB", et finalement aussi sur les animaux que tu aimerais prioritairement maintenir à terme...

D'une manière générale, il est vraiment souhaitable de disposer d'une décante ou du moins d'un volume technique et le perçage d'un bac à cet effet n'est pas "la mer à boire" et mieux vaut le faire maintenant que d'être contraint de le faire plus tard alors que le bac sera en eau...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici