Aller au contenu

Choix d'une rampe t5/led ou t5/hqi

Tomtom

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer mes rampes ledaquatix it2080 car trop bruyantes, ne couvre pas correctement la surface du bac, rendu qui me plais de moins en moins et que je trouve moche....

Je cherche une rampe qui puisse etre modulable sur les rendu et mon bac est à dominance sps mais les lps et mous ne sont pas en reste.

Mon choix ce porte sur des rampes avec un mix de t5 et de led ou hqi. J ai déjà fais une présélection entre deux rampes giesemann Giesemann SPECTRA HQ / T-5 3 x 250 W / 4 x 80 W (E40) 1800 mm ou Giesemann INFINITI HQ/T-5 3 x 250 Watt / 4 x 80 Watt 1800 mm et une troisième chez pacific sun et leur Pandora Hyperion R2 4x150W, 4x80W T5 1650x420x50mm 900W.

Les liens http://www.sewatec.de/lng/fr/giesemann-aclairage/spectra/giesemann-spectra-hq-/-t-5-3-x-250-w-/-4-x-80-w-e40-1800-mm.html

http://www.sewatec.de/lng/fr/giesemann-aclairage/infiniti/giesemann-infiniti-hq/t-5-3-x-250-watt-/-4-x-80-watt-1800-mm.html

http://www.reef-corals.ch/e-commerce/led-t5-hybrid/10000649-pandora-hyperion-r2-hybrid.html#/222-pandora_hyperion_r2_models-4x150w_led_4x80w_t5

Est ce que vous avez déjà tester? Je n en ai vu aucune en action et le point primordial est le bruit.

Je ne sais pas si la rampe infinité est en E40 pour les hqi ?

D'avance merci pour vos avis

Je ne peux te parler que de la Giesemann spectra vu que j'ai une 2 X 400 W HQI + 4 X 54W T5

Elle est totalement silencieuse bien sur vu que pas de pieces en mouvement, très beau matos bien fini ,j'en suis très satisfait , ceci dit c'est du HQI ça chauffe et il faut changer tous les ans tubes et ampoules

Après je dirais si tu changes ton éclairage , prend une rampe full LED , Alphéus étant le top à mon avis pour quasi le meme prix que tes sélections de rampe

http://www.alpheus-aquarium.com/

Merci j ai bien vu alpheus ou lani led mais ce qui me gêne c est le full led. Étant déjà actuellement en full led je ne sais pas trop.

En fait ce qui me plais dans le mix t5 hqi c est que ca rend bien et ca claque pas mal. Avant j avais 2x250 hqi 4x39 t5 et deux spot kessil. Le rendu était vraiment nickel mais juste un peu faiblard. Du coup passé en full led ledaquatix ( evergrow)

J ai juste pas envie de refaire l erreur de claquer des sous pour qqch qui ne va pas me plaire. Pour alpheus j ai fais un calcul et de mémoire j arrive à près de 3200 euro et y a personne dans mon coin pour me faire une demo donc j hésite un peu....

En ce qui concerne la chauffe ca ne me pose pas de probleme vu que je suis dans une vielle baraque au mur épais et pour te dire la canicule je ne l ai pas vu passée ( eau du bac a 26 pendant les moment les plus chaud )

Après c est vrai que le prix des tubes et ampoules j avais zappé....

Pacific sun des retours?

qu'est ce qui ne te plait pas dans le rendu de ta rampe Everglow?

J'ai pris des rampes chinoises de même type que tes everglow, et je trouvais le rendu trop violet...

Cela est du à leurs LED rouges entre autre... mais les LED blanc chaud et vertes font que le rendu est pas trop à mon gout...

Du coup, j'ai juste changé les LED que je trouvais contre productive, CAD les 6 blanc chaud, les 4 rouges, et les 2 vertes, par 6 blanc froid, et 6 bleu royal.

C'est pas cher, et très facile à faire, un de ces 4 je ferais un petit tuto, car c'est un jeu d'enfant, il serait domage de s'en priver! et vu que la rampe est ouverte, on change les ventillos bruyant aussi! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici