Aller au contenu

Osaka 260

Jolokia

Messages recommandés

Bonjour, 

Une petite présentation étant toujours agréable, voici la mienne.

Marié, 41 ans, j'habite du côté de Peynier (13) et fais partie du clud de l'AR83, dont fait partie aussi Jegou.

Me suis lancé dans le récifal il y a bientôt 1 an mais bien plus si l'on prend en compte les semaines de prise d'infos sur les forums.

J'ai transformé mon Osaka (caf au top) 260 amazonien en récifal malgré le défi d'aller faire une décantation dans un meuble qui ne s'y prête pas. J'ai fait faire la décante sur mesure (je suis ingé en informatique, pas bricoleur :siffle ).

decant10.jpg

Après quelques mois, voilà le résultat. Beaucoup auront certainement à redire sur l'organisation mais une révolution est en marche : le meuble et sa décante vont dégager au profit d'une structure sur mesure avec plus de 200 litres dédiés à la technique (voir mon autre post "L'Osaka, c'est pas fait pour ça"). 

20151114.jpg

Population :

- 2 ocellaris,

- 5 viridis,

- 1 kauderni,

- 1 chrysiptera parasema,

- 1 pseudochromis (paccagnellae ???),

- 1 flavescent que j'ai récupéré à l'article de la mort chez Truffaut.

- 2 debelius,

- 2 amboinensis,

- 1 metalia,

- 1 oursin dollar.

Côté matos, Tunze (9410, osmolateur, pompe de remontée), thermostat Aquamedic(controller twin), Razor 160W 10.000K avec les pads 120° et rampe de ventilos JBL pour les coups de chaud.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, pas de souci.

@+ les amis !

Bienvenue sur Cap, Jolokia et merci pour cette présentation ;)

Par ailleurs, comme tu l'indiques sur ton autre topique, tu sembles souffrir de maux de dos... Rien de surprenant puisqu'on voit clairement sur la première photo que tu as réussi à t'enfermer dans la partie technique d'un Osaka260. Bravo pour cet exploit sportif mais tu devrais tout de même te ménager un peu :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici