Aller au contenu

le bac du tôf


the tôf

Messages recommandés

en effet, rien sans rien , bac sous balling 123+ABC+Mg, changement d'eau tous les 10 jours de 10/15% avec le tropic marin bio-system, filtre fluidisé N°1 chargé de charbon actif + résines anti No3 et Filtre fluidisé N°2 sous résines anti-PO4, et quelques petits ajouts de "M" grotech +snowMarine + bioptim & biodigest.

 

subAQUAtiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bac est vraiment magnifique, ton blog est sympa, utilises-tu toujours les produits KZ sans zéo, peux-tu nous en parler?

Tu as ce bénitier depuis combien de temps, il est superbe, dérasa?

merci, je n'utilise plus du tout la méthode zéo sans zéo, j'en suis revenu, juste quelques gouttes d'acides aminés et de coral vitalizer et c'est tout, pour le bénitier , devenu trop grand pour mon bac , je viens de le céder en attendant d'en trouver un plus petit, adapté au bac.

 

subAQUAtiquement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon osmoseur avec les bonnes résines (cati-ani + 4 niveaux en 100 G) pour préparer une bonne eau, changement d'eau hebdomadaire de 10/15%, une bonne lumière (hqi 250W/luxar +2T5 24W fauna marin bleu+ led pour la nuit), je change mes résines tous les mois( charbon+anti-po4+anti-no3) , pas plus que les autres je présume !........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n est plus en 400w?

non, apres deux mois je suis repassé en 250W + (new ballast lumatek) ; j'ai retiré mon sable, et mon bac ne s'en porte que mieux ! content de te retrouver içi !

à fofo+

ouai c est clair t est toujours la bas? les 400w t a posé des soucis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon osmoseur avec les bonnes résines (cati-ani + 4 niveaux en 100 G) pour préparer une bonne eau, changement d'eau hebdomadaire de 10/15%, une bonne lumière (hqi 250W/luxar +2T5 24W fauna marin bleu+ led pour la nuit), je change mes résines tous les mois( charbon+anti-po4+anti-no3) , pas plus que les autres je présume !........

Si si beaucoup n'ont pas encore évalué toute l'importance de la qualité de l'eau osmosée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en effet, rien sans rien , bac sous balling 123+ABC+Mg, changement d'eau tous les 10 jours de 10/15% avec le tropic marin bio-system, filtre fluidisé N°1 chargé de charbon actif + résines anti No3 et Filtre fluidisé N°2 sous résines anti-PO4, et quelques petits ajouts de "M" grotech +snowMarine + bioptim & biodigest.

 

subAQUAtiquement

tiens!...on se croirait chez moi..

 

Cool les photos, belle réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se bat pour avoir une eau nickel , autan commencer en amont avec une eau osmosée à 0 ppm et sans no3 & po4 à mon sens. Pour mon 400W, il était difficile de contenté tout le monde dans le bac , certains ont aimé & pas d'autres, c'est pour pourquoi je suis repassé en 250W+

 

imgp4311.jpg

 

imgp4710.jpg

 

imgp4610.jpg

 

photo_10.jpg

 

à forum +....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici